Khalim a écrit:
Salut Dustmo !
Je suis dans le même cas que toi, le Duster va être ma première voiture neuve !
Voici les quelques petits conseils que je peux te donner concernant une commande :
- Dacia/Renault à tendance à rajouter par défaut le gravage des vitres (qui ne sert pas à grand chose, car les assurances ne le demandent pas...) : économie de 300€
- Ils aiment aussi rajouter un pack de mise à la route : gilets, triangles, boite d'ampoules, extincteur... : économie de 100€ ou plus
- Parfois ils te proposent de mettre 20 ou 30€ de carburant. Tu peux accepter ou non. La loi précise qu'une voiture neuve doit être livrée prête à rouler avec au moins quelques litres de carburant (un fond de réservoir quoi).
- Quand ils s'occupent pour toi de la carte grise, ils prennent des frais de dossier : 80€ environ, là pour moi, ils ont vraiment refuser d'enlever ces frais... sinon c'était à moi de faire les démarches de la carte grise...
- Tu peux demander des petits trucs gratuits : tapis de sol, écrous antivols et plus si tu y arrives! Mais après c'est dur, Dacia négocie pas trop vu le nombre de clients...
J'espère que ça t'aidera !
Je retiens les 300€ pour le cravate des vitres. Ainsi que les 100€ pour le kit de sécurité. J'essaierai de négocier quelques petits accessoires comme tu le dis, mais je sens que sa va être très dur !
En tout cas merci pour tes conseils. Pas simple de s'y retrouver lorsque c'est sa première neuve !
Bonne chance pour ton acquisition !!!