Snurky a écrit:
Je pars au ski la semaine pro et je ne suis pas sur d'avoir les pneus neige à temps.
fais le forcing pour avoir les pneus hiver, c'est vraiment le plus sûr et plus pratique pour ne pas se faire ch..r avec des chaines.
Snurky a écrit:
Je pars donc sur les chaînes.
Question bête :
-> Sur 4x4 faut-il 4 chaines ou deux sont largement suffisant. Je pose cette question car je vois bien les roues arrières chassées pendant que les avants accroche la route.
Tout dépend des conditions que tu rencontres.
2 chaines et mode 4x2 devraient être suffisants pour monter en général, comme ça les roues arrières ne vont pas patiner et ne vont pas fatiguer pour rien le coupleur électromagnétique.
Sinon, 4x4 et 4 chaines, mais là c'est si tu veux concurrencer les déneigeuses

ou que les conditions sont vraiment très difficiles.
Pour ma part, je n'ai jamais mis de chaines sur les routes d'hiver, 4x4 et pneus hiver m'ont suffis quelles que soient les conditions.
Par contre en descente délicate, 4 chaines c'est mieux pour que l'arrière ne passe pas devant
Mais bon, il faut voir les conditions du jour. En général, les routes des stations sont bien dégagées.
Mais sur ton duster tu dois avoir de pneus M+S qui devraient te permettre de monter en 4x4 sans trop de problèmes même si c'est moins efficace qu'une monte pneus hiver