Pascalus IV a écrit:
Pour moi, un look 4x4 se doit d'avoir une transmission intégrale et même si je l'utilise rarement, je suis heureux de l'avoir.
Je rappelle que le Duster 4x2, sans avoir bien évidemment les capacités de franchissement d'un 4x4 permet de passer sur la plupart des pistes, même boueuses ou défoncées.
Un exemple de chemin où tous les Duster 4x2 et 4x4 sont passés à l'aise, lors de la dernière translandaise (voir ce topic) :

Le 4x4 est utile sur de longues pentes neigeuses, boueuses ou sableuses, sinon, avec de l'élan, le 4x2 passe aussi. Si vous voyiez là où je passe sur les pistes tarnaises, vous ne le croiriez pas.
Pour moi, le Duster 4x4 c'est pour les puristes les montagnards ou les raiders, mais pour 98% des utilisations, le 4x2 fait l'affaire grâce à son rapport poids/puissance et sa garde au sol élevée.