Bonjour,
Pour reprendre ce que j'avais déjà exprimé plus haut, j'ai acheté un NOUVEAU DUSTER.
Malheureusement les barres longitudinales ne sont plus les mêmes.
Ces dernières forment une sorte de triangle de 70mm de côté soit une périmétrie de 21cm.
Vu cette longueur, peu de modèles sont compatibles.
J'ai acheté des produits de marque THULE qui donne entière satisfaction.
Vous pouvez trouver ces produits chez de nombreux revendeurs type NORAUTO, FEUVERT, ... etc ...
Pour ma part, j'ai opté pour cette solution :
1- kit de fixation modèle 755 de marque THULE à 135€00 environ :

2- les barres transversales en acier modèle 769 de marque THULE à 40€00 environ :

Pour le 1er montage, il faut compter 30 minutes. Les prochaines fois cela sera beaucoup plus rapide.
-1- Dévisser les vis des kits au maximum pour pouvoir monter les barres :

-2- Chausser les kits à chaque extrémité de barre :

-3- Monter l'ensemble sur les barres longitudinales du NOUVEAU DUSTER et chausser les caoutchoucs dans leurs logements puis serrer :

-4- Dernier conseil qui vous fera gagner du temps pour les prochaines fois, marquez l'aplomb de vos kits sur vos barres afin de les chausser plus rapidement la prochaine fois :

Ne faites pas comme sur mes photos^, pensez à chausser les embouts de barres qui sont fournis avec les kits 775.
Enfin pour environ 170€00, vous avez des barres de toits testées et éprouvées par un fabricant reconnu et avec une garantie fiable.
Dernier petit point, vérifiez bien la charge que vous voulez transporter avec la notice fournie dans le NOUVEAU DUSTER (poids des barres + poids à transporter).
A bientôt en espérant que cela vous aide.