tamdhu1234 a écrit:
musialsv a écrit:
Si Tu prend un essence c 'est que tu fait peu de km annuel sinon je ne voit pas le but du sujet,moi pour ma part moins de 10000km par an alors qu 'un mazout pour rentabiliser reellement faut faire mini 25 a 30 000 km par an d' apres pas mal de sujet poster decu, pour moi sa fait environ 300 euro par an de carburant en plus, mais a coter j ai 250 eu en moins d'assurance par an, mon grd scenic de 2005 par an tous risque 600 eur maintenant 350eu pour les memes garanties , le mazout plus chere a assurer, apres l'entretien moins couteux en essence
Voila tous et dis
Pas tout a fait d accord ... Quand on compare le prix du TCE + malus on est presqu au meme prix que le dci110.
A cela s ajoute le tarif en assurance plus elevé pour le TCE (normal 7cv fiscaux et 125cv).
Ensuite le surplus de consommation environ 2 litres aux 100.
Reste à connaitre precisement le tarif des entretiens mais je doute qu il y ait une grosse difference.
Je compte rouler 8000 kms par an max et j ai choisi le diesel car ca me reviendra moins cher et SURTOUT l'agrement de conduire est je trouve supérieur sur un diesel grâce au couple bien superieur ... et question couple je connais je roule en Harley et rien de plus plaisant que de relancer une machine a bas regime sans jouer du levier de vitesse.

je dois avoirs du bol avec mon assurance alors, de payer moins chers, car d'apres eux une auto essence et moins chers a assurer qu un mazout (vol,pieces mecaniques,essence moins coter ect ect) je te parle de mon experience perso bonus 50 et moins 20% car plus de 5 ans chez eux tjs rouler o mazout et payer plein pot pour un mazout 6cv grd scenic 2005 (600 eu) maintenant 350 eu j'invente rien apres je pense et suis quasi sur que tu paieras plus chere ton entretien ou reparation qu une essence ...
apres c un choix perso .