Bonjour la compagnie,
Je me suis inscrit sur le site après y avoir trouvé une mine d'informations très intéressantes

Je suis a la recherche d'un duster 4x4 dci 110 de préference pour usage routier-chemin et pour tirer un VAN 2 places (remorque agricole pour chevaux).
L'idée est d'avoir un petit 4x4 permettant de tracter sans pour autant passer le permis E, le B96 pouvant suffire et étant beaucoup moins contraignant.
--- Mode Math & Mylife ---
J'aurai bientôt le permis B96 qui permet de tirer une remorque avec la somme des 3.75t <PTAC <4.25t.
Le van fait 2T en PTAC, PV : 690 kg
Le Duster : PTRA = 2955, PTAC = 1755, PV = 1205
donc côté permis B96, c good, la somme des PTAC faisant 3.755 t.
Pour être réglo, vis à vis de la charge totale, j'ai bien conscience qu'il ne faudra pas trop charger le tout vu que je ne peux pas dépasser 2.955t en réel.
mais bon , petit calcul vite fait :
Poids Dust : 1205 + pleins + chauffeur : 1340 kg
poids van : 690 + 1 bourrin : 1190 kg
poids van : 690 + 2 bourrins : 1690 kg
Résultat, avec 1 cheval ca passe, avec 2 ca passe plus ... ou alors faut qu'ils soient au régime.
Bon faut se faire peser par les poulets pour que ca passe pas, mais bon, je ne prendrai sûrement pas le risque.
J'ai une autre voiture pour tracter avec les 2 chevaux (BMW 320d) qui elle a un PTRA de 3.7t.
--- / Mode Math & Mylife ---
Sinon dans la vie, je bosse dans l'info & réseaux, j'ai 36 chandelles à mon actif et suis bricoleur à mes heures perdues.