Ca y est!!! Je l'ai depuis cet après midi, après un passage des plus agaçant au service des impôts (pour le paiement de la TVA) puis au service immatriculation.
Difficile de juger l'extérieur (alerte orange au Pays Basque!), mais vu dans le garage, il est beau!
A l'intérieur, j'avais peur de la qualité du cuir, et si ce n'est pas du niveau des véhicules allemands, et bien il passe très bien, les essuies glaces, perso, ils me conviennent même si ils sont peut être un peu courts...
Avant de démarrer, je procède à la synchro de mon téléphone avec la bête (un vrai jeu d'enfant), je lance une recherche des stations radio, en bidouillant, je m'aperçois que le medianav lit les musiques de mon en Iphone en bluetooth; cool!
Ensuite, direction la pompe, en effet la voiture m'est livrée avec la jauge en réserve (mesquins les mis Belges).
Pour ce qui est de la conduite (sous la pluie et le vent), je me conforme aux avis des membres du forum, en ne poussant pas les rapports (donc difficile de se faire une idée de l'agrément du moteur), le passage des vitesses est fluide, la qualité du son de la radio me parait bonne, l'insonorisation, aucun souci, le confort des sièges est très agréable. Bonne tenue de route, les commandes au volant ont l'air très simples à utiliser...
Les points à revoir (si je dois pinailler):
-problème d'accès avec l'accoudoir au frein à main et à la ceinture de sécurité
-medianav plus haut (mais à voir une fois apprivoisé)
En fait, pour l'instant, c'est tout.
Je tiens à remercier tous les membres du forum pour leurs conseils nombreux et utiles (par exemple, la condamnation des portes en roulant, même si c'est sur la notice, le rodage...)
Même si je poste peu, je suis un lecteur assidu.
Pour finir, je voulais pousser un coup de gueule; en effet, mon mandataire m'avait annoncé la livraison semaine 6, soit environ mi février, et il me la livre avec 3 semaines d'avance: résultat, je n'ai toujours pas vendu mon C4 Picasso
De plus, j'ai découvert avec effroi que mes amis Belges m'avaient doté d'un extincteur et d'une trousse de secours

, je rappelle que noël est passé

Pour résumer, une voiture livrée en avance, par un mandataire sérieux, un Duster qui à première vue comble mes attentes, je dis YES!!!!!!
J'essaierai de vous livrer des impressions prochainement avec plus de recul.