Bonjour à tous et à toutes,
J'ai récupéré mon Tce avec un peu de retard suite à un imprévu alors que j'aurais pu en disposer avant Noel, mais voilà l'essentiel c'est qu'il soit chez moi maintenant.
Je confirme la bonne surprise pour le tarif assurance, moins de 400€ en tout risques contre 575€ pour un multipla de 7 ans?!?!?
Deuxième bonne surprise pas d'augmentation de la TVA et du malus car facture éditée le 23 décembre, soit environ -300€ sur ce qui était prévu pour la livraison initiale en date du 31 janvier, pour une commande passée le 17 novembre, cool.
Essai sur route, petit bémol en ce qui concerne la tenue de route et notamment la direction qui est plus lourde et floue que sur le Dci que j'ai essayé et re essayé pour confirmer. Chez Renault on me répond que le poids sur l'avant est moins important sur le Tce et que c'est sûrement la raison de se flou qui me dérange et m'agace même si ce n'est pas dramatique. J'arrête donc les essais avec pressions différente ...mais la presse auto avait déjà soulevé le problème donc...
Confort pour moi c'est parfait, je suis bien installé, l'assise est à mon goûts et la disposition des commandes est très bonne sauf pour le medianav mais ce n'est pas très gênant en fait.
Pas de bruits de moteur, c'est le silence absolu si ce n'est le bruit très discret du démarreur, ce moteur est très agréable à conduire, il emmène le duster sur un filet de gaz et ce même en 6eme. Pas besoin de tirer dedans pour doubler ou appréhender une côte, le turbo à géométrie variable fonctionne quasiment comme un compresseur volumétrique à bas régime et passe en mode "turbo" passsé les 3000 t/mn, j'aime beaucoup, beaucoup...
Le fonctionnement avec le régulateur est parfait et d'ailleurs la consomation s'en ressent de manière positive car... Même si je ne comptabilise que 400 kms l'ordinateur de bord annonce une conso moyenne de 8,8 L au 100, bof bof pour le moment mais j'attend d'avoir 1000 bornes au compteur pour confirmer.
Je ne fais en plus que du semi urbain et sans le mode ECO qui aseptise trop le comportement moteur à mon goût.
Sinon je n'arrête pas de me faire aborder sur les parkings, " sa marche bien en essence", "c'est beau", "combien ça coûte?", "vous en êtes content? Nous on hésite" et bien n'hésitez plus c'est un régal !!!
Les plus: Absence de bruits moteur. Puissance. Coût d'entretiens (pas de FAP, pas de vanne EGR, Pas de courroie de distribution) Volume du coffre. Équipement du modèle Prestige. Belle bête. Prix de l'assurance. Confort et ergonomie générale. Comportement routier en général même si inférieur(à mon avis) que sur le DCI 110.
Les moins: Conso pour le moment mais a confirmer car en baisse depuis le début (11,3L en sortant de la concession...) Notice et carnet du proprio mal faite. Reste un poil bruyant sur autoroute (petits bruits d'entrées d'air sur les portières) Essuies glaces type Renault 4 L... Léger flou de la direction.
A savoir car perso c'est un client Renault qui me l'a appris quand il m'a entendu poser la question au vendeur, " peut on programmer le verrouillage auto des portes? " réponse du Mr de chez Renault " non ce n'est pas possible, désolé..." Alors qu'en fait, moteur en route et porte fermées il suffit de rester appuyé 5 seconde le bouton de verrouillage... Pour ceux qui comme moi ne le savait pas...
Autre info les tapis de sol du phase1 ne se monte pas sur le phase2...
Voilà pour le moment, j'ajouterais d'autres infos au fil du roulage mais globalement je suis très satisfait du choix de la motorisation et du véhicule bien sur.
A bientôt.
_________________ Duster 1,2l Tce 125cv, prestige, gris comète. Commande le 17/11/2013 pour une livraison prévue le 31/01/2014
|