salut à tous
bon, j'en ai eu marre des feux diurne rajoutés et j'ai fini par les intégrer aux phares d'origine
j'avais déjà vu un montage similaire mais je n'ai pas trouvé où donc je fais un tuto de mon montage
tout d'abord il vous faudra acheter des ampoules leds BAY15D bicolores et les adapter dans le support d'ampoule de cligno
ces ampoules ont la particularité d'éteindre la fonction feux diurne lorsqu'on alimente le fil correspondant au clignotant
voici ces fameuses ampoules :
http://www.ebay.fr/itm/332016084411?_tr ... EBIDX%3AIT
bon, on va tout d'abord s'attaquer à la douille
il faut déboucher la rainure qui est bouchée en haut et couper un petit bout vers le milieu pour que le plot puisse pivoter (voir photos)
il y a aussi une petite butée en bas qu'il faut couper car elle empêche l'ampoule de rentrer au fond

ensuite on va plier les languettes vers le coté opposé au contact du phare, à gauche la languette non pliée et à droite la pliée

on vérifie que l'ampoule rentre bien dans le socle et se verrouille bien

ensuite on va faire un trou de 2,5mm ou 3mm pour laisser sortir le fil des feux diurne (bien regarder l'emplacement où j'ai fait le trou)

on va repérer les plots de l'ampoule, celui qui tombe sur la languette pliée du socle c'est celui de l'allumage orange de l'ampoule

on va souder un fil sur le plot qui sert à l'éclairage blanc de l'ampoule

on passe le fil par le petit trou de la douille et on verrouille l'ampoule (attention elle a un sens car les plots sont décalés et le plot le plus haut va du coté où on a débouché la rainure de la douille)

un peu de mastic américain ou de silicone pour l'étanchéité et on replace la douille dans le phare

on va placer les résistances des clignos pour que le clignotement soit avec la tempo normale, je les ai placées en provisoire avec des picfils mais je les souderais d'ici peu
il faut les connecter entre le fil noir et le fil vert/rouge pour le coté conducteur et entre le noir et le vert/blanc pour le passager

et voilà quelques images du fonctionnement
en feux diurne

clignotant gauche

clignotant droit

de nuit

une petite vidéo :
http://youtu.be/WcWwgZqPlJIA+