Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 15:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: essai duster 125 tce
MessagePosté: 13 Jan 2014 21:23 

Inscription: 16 Mai 2012 14:30
Messages: 12
Localisation: Val d'oise Vauréal
Bonjour
Et ta consomation tu as des chiffres ?
Merci
Winn

_________________
qi peu le +
peu le -

Winn


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai duster 125 tce
MessagePosté: 13 Jan 2014 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2014 14:46
Messages: 63
Localisation: Saint Estève 66240
winn70 a écrit:
Bonjour
Et ta consomation tu as des chiffres ?
Merci
Winn


Bonsoir, la conso non pas encore calculé et l'ordi de bord je n'ai pas encore tout compris ;) .... :oops:

_________________
Le Dusty : DUSTER II Prestige Gris Comete viewtopic.php?f=24&t=8414&start=0

Le Combi : Combi Volskwagen T2b de 05/1979 vw-camper

Le Buggy : Buggy Derby de 1969 Buggyderby


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai duster 125 tce
MessagePosté: 13 Jan 2014 23:14 

Inscription: 27 Oct 2013 11:06
Messages: 408
Localisation: cestas 33
après 2 semaines d'utilisation quelques remarques:
* le manuel n'est pas très bavard sur l'équipement réel du véhicule, c'est suivant version et suivant pays, il ne fait pas forcément mention de ce qui n'est pas déconnectable: esp,ars...
ce qui fait que ce matin bloqué dans un ralentissement en pente j'ai découvert comme cela a déja été mentionné dans le forum que le duster disposait d'une aide au démarrage en côte.
* toujours dans le manuel la roue de secours payée en option est limitée à un usage max de 80Kmh
* ma consommation actuelle en usage uniquement urbain tourne autour de 8L/100km
* sur certaines routes dégradées j'ai l'impression que le duster entre en résonnance, jamais eu cette impression sur ces même routes avec ma précédente xantia
* le freinage est correct sans plus
* l'ergonomie des commandes est bonne mais j"avais déja des sanderos
* enfin ce TCE a la patate et ça donne la banane ... :lol:

_________________
sandero stepway confort eco-g 100


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai duster 125 tce
MessagePosté: 13 Jan 2014 23:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2013 14:28
Messages: 147
Merci, ça fait plaisir d'avoir de retour du Tce 125. Surtout quant on attend le sien et qu'on a pas pu l'essayer avant :roll:

Côté moteur ça à l'air tout bon... 8l en usage uniquement urbain et en rodage, c'est pas mal du tout. En plus, il ne broute pas en essence le Duster et le silence doit bien valoir 1l/100km en plus.... :mrgreen:

Pour le freinage ça ne doit pas trop être pénalisant vu que c'est pas une voiture de course non plus. De plus certains mettent en cause les pneus M&S (pas de pneus route mais mixte)

Par contre j'ai pas trop compris l'histoire de résonance sur route dégradée ....?
Normalement le duster est connu pour être confortable.... As tu vérifié la pression des pneus ?

J'ai lu dans un essai que le tce avait un train arrière multi-bras .. Peut-tu confirmer ?

_________________
Heureux possesseur d'un Duster Tce 125 prestige (4x2) : Gris comète, intérieur cuir, attelage et plus encore ;-)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai duster 125 tce
MessagePosté: 14 Jan 2014 00:00 

Inscription: 05 Déc 2013 16:33
Messages: 91
J'ai le mien depuis vendredi dernier..

Ce moteur est un régal..suffisamment coupleux a mon gout avec de bonnes reprises.
Pour la conso j'oscille entre 7.5 et 8 l suivant l'ODB en rodage avec quasiment que de la ville et du petit trajet peri urbain..

Le mode ECO est vraiment "castrateur" et franchement je verrais a l'usage mais l'utilité de cette option me parait pas vitale..

Le mien me fait aussi pas mal ressentir la route mais je pense que la pression des pneus est trop haute..D'apres un collaborateur Renault que je connais, il m'expliquait que la pression appliquée en usine est majorée volontairement pour faire plaquer le pneu sur la jante au montage.

L'aide au démarrage en cote est très pratique surtout que je le gare dans la pente de ma maison..ca m'evitera d'eclater la porte du sous sol un matin mal réveillé.. :mrgreen: :mrgreen:

L'insonorisation est très correcte, bon d'accord je conduisais avant un HDI..ca change..

En gros que du bon pour l'instant..

_________________
DUSTER 2 Prestige tCe - gris comète - roue de secours ...pour le reste des accessoires on verra plus tard...
IL EST LA !!!!! Que du bonheur... :mrgreen: :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai duster 125 tce
MessagePosté: 23 Jan 2014 16:32 

Inscription: 16 Mai 2012 14:30
Messages: 12
Localisation: Val d'oise Vauréal
Bonjour
Felicitations pour vos achats du Duster Tce 125
Quel sont les délais de livraison.?
Tenez-nous au courant de vos expériences
Conso et Confort
Pour ma part aucun CC n'a de Tce pour essai
a chaque fois on me propose le Dci :(
Je suis pas trop pressé j'attends donc...............

@+
Winn

_________________
qi peu le +
peu le -

Winn


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai duster 125 tce
MessagePosté: 23 Jan 2014 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
J'ai enfin trouvé un cc à Montreuil qui avait un TCe 125 à faire essayer.
J'avais déjà essayé un DP2 DCi 110 4x2

Ma conclusion : le TCe est vraiment plus silencieux. Venant de mon "vieux" DC1 110, on a même l'impression qu'ils ont oublié de mettre un moteur...

Ce qui est aussi frappant, c'est la pêche qu'a ce moteur. Non seulement il accélère plus que le diesel, mais comme il monte plus dans les tours, l'accélération se prolonge. En ville on arrive tout de suite à des vitesses totalement incompatibles avec la sécurité. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer sur route, mais ça doit sacrément dépoter et faire rapidement entrer dans des zones de vitesse limites, et pour les radars, et pour la sécurité. Il ne faut en effet pas oublier que le Duster est un SUV haut sur pattes et qu'il a des pneus mixtes et qu'on ne peut pas lui demander des réactions de berline surbaissée. Donc aucune inquiétude, de la réserve de puissance, il y en a, et pas qu'un peu.

Au plan couple à bas régime, c'est vrai que le TCe répond plus tardivement que le DCi, mais il compense largement dès que le turbo est lancé. Cela aura bien évidemment une influence sur la conso...

Les freins m'ont paru plus mordants. En revanche j'ai trouvé les sièges trop mous par rapport à mon DP1.

Le TCe était mon choix initial pour remplacer mon DP1, les 500€ de malus m'ont tellement agacé que j'étais passé au choix du DCi, mais cet essai m'a convaincu, vive le TCe !(en tous cas pour ce que j'en fais, n'ayant pas besoin -ou trop rarement- d'une transmission intégrale)
La vendeuse m'a dit que dans sa zone, le ratio TCe /DCi était de 45/55, il est vrai qu'on est en ville...

J'ai regardé dans la brochure qu'elle m'a remise : contrairement à ce qu'un journaliste avait écrit, la suspension AR n'est pas multibras type Mc Pherson, qui n'existe que sur le 4x4.
Pour les freins, les disques AV ont un diamètre de 280 mm, contre 259 pour le seul 1,6 16v, tous les autres modèles étant aussi à 280.
Ce serait intéressant de savoir quel est le diamètre sur les DP1...
Jean-Louis ?

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.