Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 15:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 2425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267 ... 347  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc en Duster
MessagePosté: 19 Déc 2013 22:36 

Bonsoir à tous et toutes!

Etonnant toutes ces véhicules à priori visibles au Maroc, n'est-ce pas? :?: :?: :?: Bien que cette section concerne les Duster au Maroc ou réciproquement, comme l'indique le titre. ;) ;) ;)

Maroc signifie très peu de goudron à travers le bel pays et cela m'intéresse effectivement auprès de vous de connaître l'aspect mécanique ou technique de vos Dusters parcourant tout le Maroc! 8-) 8-) 8-)

Effectivement, domicilié à Montpellier (34) où j'emprunte le coin du Pic Saint Loup, certains connaîtront ce coin magique, je souhaiterais vous poser une question:

Quels sont les pneus que vous montez sur vos Dusters pour une sortie ou raid au Maroc en tenant compte du dimensionnement légal de pneus sur Duster, soit du 215/65R16?

En espérant recevoir prochainement vos messages et passez de bonnes fêtes au Maroc!!!

CioL qui vous joint une photo du parcours souvent emprunté et similaire chez vous!

Image

Image

Site Web: http://peralix.wix.com/suv-34 ou FaceBook: https://www.facebook.com/SUV34

Toutes les randonnées de SUV-34 sont là: http://peralix.wix.com/suv-34#!faq/c7rh

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc en Duster
MessagePosté: 20 Déc 2013 12:09 

CIOL a écrit:

Maroc signifie très peu de goudron

Non non...... ne crois pas ça. Il se trouve seulement que les photos ou vidéos jointes ici concernent plus spécialement les pistes caillouteuses ou sableuses. Mais le goudron est bien là. Même s'il souffre, dans certains endroits, des oueds ravageurs. En montagne par exemple.

CIOL a écrit:
Quels sont les pneus que vous montez sur vos Dusters ....... tenant compte du dimensionnement légal ...... 215/65R16

Perso, en restant donc dans le légal :
- "Continental" d'origine = 25000 km dont moitié de cailloux : à changer
- "Yokohama Geolandar A-T/S = 50000 km ....même cause, même punition.

Prochain voyage, je vais essayer :
- "Michelin Latitude Cross 102 H XL" apparemment résistants. On verra....

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc vu d'un Duster
MessagePosté: 20 Déc 2013 22:14 

Moi pour mon "raid" (parfois sans ménagement), j'avais les pneus d'origine (conti) pas mal ! Sur route et autoroute : 2.1 bar; sur piste cailloux : 2 ba;r et dans le sable : ça va de la pression normale et parfois descendu à 1.2 bar.
Bref très agréablement surpris des pneus d'origine qui sont encore en excellent état. J'évite absolument les patinages pour ne pas arracher la gomme ( ex : une marche à montée, je met en lock avant l'obstacle toujours pour éviter au max le patinage). Par contre , dans le sable, a fond sur le patinage :D :D :D

Sinon les prochains pneus seront des grabber at qui existent dans la taille pour le duster et qui sont tout simplement super (Baroud'land a fait plein d'essais avec ce pneu sur un hdj 100 et ils en sont super content voir sur youtube). Sur le duster certains sont déjà équipé, un petit topo serait sympa sur le duster.

Duster privilege blanc 110 dci 4x4 batterie secondaire, frigo Waeco, attelage amovible, blindage "pont arriere", blindage de reservoir, ski avant Sam Equipement, bavettes souples av et arriere, radar de recul ( radar plus pose au Maroc pour 39 euros ttc faut pas s' en priver), pneus Continental Crosscontact A/T.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Déc 2013 22:37 

Merci pour vos points de vue sur les pneus AT, cela est fort enrichissant de discuter avec vous! ;) ;) ;)
En vous souhaitant de bonnes fêtes! :D :D :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Déc 2013 22:48 

routierdu60 a écrit:
Moi pour mon "raid" (parfois sans ménagement), j'avais les pneus d'origine (conti) pas mal ! Sur route et autoroute : 2.1 bar; sur piste cailloux : 2 ba;r et dans le sable : ça va de la pression normale et parfois descendu à 1.2 bar.
Bref très agréablement surpris des pneus d'origine qui sont encore en excellent état. J'évite absolument les patinages pour ne pas arracher la gomme ( ex : une marche à montée, je met en lock avant l'obstacle toujours pour éviter au max le patinage). Par contre , dans le sable, a fond sur le patinage :D :D :D

Sinon les prochains pneus seront des grabber at qui existent dans la taille pour le duster et qui sont tout simplement super (Baroud'land a fait plein d'essais avec ce pneu sur un hdj 100 et ils en sont super content voir sur youtube). Sur le duster certains sont déjà équipé, un petit topo serait sympa sur le duster.

Qunetin80 en est équipé et, je dois le dire, s'en tire très bien en TT...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Déc 2013 07:29 

Que vous soyez du Maroc ou de France ,

Je vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d'Année :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Déc 2013 09:09 

Merci A.K bonnes fêtes à toi aussi, toute ta famille et tout le Royaume.

Duster privilege blanc 110 dci 4x4 batterie secondaire, frigo Waeco, attelage amovible, blindage "pont arriere", blindage de reservoir, ski avant Sam Equipement, bavettes souples av et arriere, radar de recul ( radar plus pose au Maroc pour 39 euros ttc faut pas s' en priver), pneus Continental Crosscontact A/T.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267 ... 347  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]