celten a écrit:
Plus je découvre le Duster, phase 2, plus il me plait et j'ai un penchant pour le Prestige DCI 4x4, gris comète.
J'en ai essayé un ce WE et mon épouse est enchantée.
Effectivement Celten,
le petit dernier a déjà 900km au compteur et je confirme que c'est un vrai bonheur.
Madame avait son phase 1 auquel j’accédais rarement
Maintenant c'est elle qui me jalouse
Beaucoup plus sérieusement, le comportement routier du phase 2 est le même que le phase 1 : souple et dynamique en 110dci4x4.
En revanche, l'amélioration de l'insonorisation créée une nette amélioration de la sensation de confort ressentie.
Le régulateur est simple et efficace, il comble un grand vide sur le phase 1.
le Media nav est simple et intuitif et je n'ai pas encore réussi à le mettre en défaut. Je pense néanmoins que la qualité du micro de toit reste un point faible Même si il ne perturbe pas la conversation, il nécessite de parler assez fort pour une audition correcte du correspondant .
Je me demande si il est envisageable de le changer ou de l'améliorer

Peut être notre Willfranck aurait il une idée...
Pour la conso, sur parcours mixte et légèrement accidenté la conso est de 6.4l/100km. Le phase 1 sur le même trajet tourne autour des 6.8l
Le phase 2 est un peu comme moi, il n'aime pas être brusqué à froid. Sur les 100 ou 200 premiers mètres, c'est un peu comme si on avait mis le starter (pour ceux qui ont connu

), si on essaie d'appuyer (même modérémment) sur la pédale d'accélérateur, il a tendance à brouter. Cette sensation disparaît rapidement et ne se manifeste plus après.
Dans son actualité, notre petit dernier a reçu son accoudoir d'origine (merci Jean Louis). J'ai pas mal galéré pour le monter car le siège côté conducteur n'a pas tout à fait la même configuration que le phase 1 (il est réglable en hauteur) et du coup j'ai eu beaucoup de mal à placer une des vis de fixation. Après quelques jurons

des gouttes de sueur

et beaucoup de zénitude les choses sont rentrées dans l'ordre.
Cet accoudoir est une nécessité (j'ai roulé une semaine sans et une semaine avec : c'est beaucoup mieux maintenant.
Ce week end, montage des plaques d'immatriculation définitives
Et éventuellement quelques photos...