Peter a écrit:
nemer a écrit:
Hello
ce que je trouve agaçant c'est qu'il n'y a plus le voyant rouge de l'antidémarrage, perso, je trouvai cela bien car dissuasif pour le vol non
Je te donne entièrement raison, et je suis étonné qu'ils ont supprimé.
Déjà mes VW avant avait ça, dans la portière (à la place du bouton de vérouillage), et en effet c'est dissuasif.
A une époque on vendait même des leds, à ajouter sur tdb, qui clignotais (sans aucun système d'alarme derrière, juste pour faire peur).
Oui mais ca c'était à l'époque des Dinosaures....
Maintenant avec l'électronique embarqué, les voleurs se fichent complétement de la petite led rouge qui clignote...
Un branchement sur la prise diagnostique pour avoir accès à toutes les informations du calculateur via le réseau CAN du véhicule, une clé vierge à ré encoder et ca ne prend pas plus de 5mn pour voler un véhicule !
Les boitiers d'origines allemandes ou russe (pour ne pas citer leurs marques..) sont en vente libre sur le net pour quelques milliers d'euros, amorti en moins de 2 véhicules volés et revendus. Plus rien n'arrête les voleurs de voiture maintenant...
Le pire ce sont les cartes mains libres une aubaine pour les voleurs, y'a même plus a forcer le Neiman !