Salut à tous
Je reviens sur le sujet pour vous donner mes impressions toutes fraîches d'hier
Petit descriptif:
véhicule : Duster 1.5 DCI 2010 2800Km au compteur
caravane: burstner city 4p, 4.40m , PV 690Kg et ptac 890Kg (et comme toute caravane la charge dépasse une peut...)
Alors départ 5h00 du matin

de Guingamp (22) direction mescher sur gironde (17) pour allé chercher la caravane qui était hiverné là-bas jusqu'a présent.
Arrivé à mescher vers 10h00

(Avec un arrêt en route), donc 5h pour 533Km avec une conso de 6.9L/100 en roulant a 130Km/h GPS sur autoroute.
Petit balade sur le port, et on est parti atteler la caravane.
Après une réorganisation dans la caravane et dans la voiture des différentes affaires, on a repris la route vers 12h00.
Là le test pour le petit Duster 1.5 dci, et pour l'instant il s'en tire plutôt pas mal, décolle bien assez endurant sur la nationale.
12h30 après être rentré sur l'autoroute, arrêt pour le ravitaillement des chauffeurs.
13h00 repartis direction Guingamp, de nouveau test pour le Duster avec un comportement correct, une 5ème vitesse bien endurante car pas obligé de rétrograder a chaque cote, vitesse avec la caravane 100/105 Km/h avec des pointes a 110 Km/h pour doublé les camions sans problème.
Par contre là en tractant la caravane la consommation augmente et on passe à 11.5L/100 mais ça reste correct par rapport à d'autre véhicule.
Arrivé sur rennes arrêt à la station pour faire le pleine de gasoil et route Guingamp pour l'arrêt final.
Donc arriver a Guingamp à 18h15 avec le Duster et la caravane sans trop de fatigue pour le chauffeur.
Bilan heureux des capacités du Duster, ce n'est pas un foudre de guerre et ne va pas rouler a 130Km/h avec la caravane derrière lui mais ce n'est pas ce que je lui demande aussi.
Car quand on part en vacances on n'est pas presser
voici maintenant les photos de l'ensemble:
le départ

la pause du midi

merci A+
