Steff83 a écrit:
Bonjour et merci pour vos messages,
J'ai contacté la commerciale au sujet de la carte grise, elle me confirme la date de livraison fin janvier, de toute façon je n'ai pas encore finalisé mon dossier de financement définitif donc rien ne presse vraiment.
J'ai surtout mis en avant le fait que 2 mois sépare la "date de première mise en circulation" et la livraison effective, et que dans çe cas j'aurais vraiment préféré que l'année carte grise soit 2014 plutôt que 2013 pour des raisons évidentes de revente, mais elle en a vraiment rien a secouer et me dit que c'est chez eux "la procédure normale" qui viens après les 7 jours de rétractation.
Ce désintérêt à notre encontre une fois le bon de commande signé est une des contreparties des modèles à forte demande, après celle des délais de livraison, des zéro remise commerciale et des reprises dérisoire...
Je ne peut pas non plus trop faire le chieur car je n'ai que deux mois d'attente contrairement à certains (et elle me l'a rappelé) et j'ai le plein de carburant, le pack sécurité, les frais administratif et les plaques minéralogique d'offert par rapport à un amis qui bosse chez Renault.
Si toute fois il est livrable avant et que j'ai les fonds c'est clair que je le récupère ...
Bonne soirée à tous.
salut,
tu sais que là, tu es en position de force dans ce cas là

le duster t'appartient puisqu'il est à ton nom
que se passe t'il si tu le refuses à la livraison ? (si ils se trompent de couleur par exemple comme ça m'est arrivé)
ils se retrouvent dans ce cas avec un duster neuf mais d'occase car ce sera une deuxième main vu que tu es le premier propriétaire
j'étais à deux doigts de le refuser le mien et puis en discutant, je me suis fait offrir la peinture métal, un traitement téflon de la carrosserie (environ 400€) et le teintage des vitres avants en plus des accessoires offerts lors de la commande
de plus, que se passerait il si il y a un problème lors de l'acheminement du duster vers la CC ?
l'attente de deux mois n'est pas une raison pour que la CC fasse ce qu'elle veut, à ta place je ne me laisserais pas faire et je les menacerais même d'annuler la vente (véhicule qui n'existe pas mais des papiers qui existent, c'est comme si toi tu vends une CG sans voiture, c'est interdit)
enfin, c'est toi qui vois mais les délais sont guère plus longs en temps normal (il y a des pré-commandes dans la majorité des CC en attente d'acheteurs)
A+