Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 00:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau DUSTER essence TCe en 4x4 ???
MessagePosté: 04 Déc 2013 16:34 

passepoil a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire, je ne sais plus où, il est dans les cartons pour 2014, surement avec le TCe ;)

Alors là, j'aimerais bien voir cet article si tu le retrouves car j'ai toujours entendu mi 2015

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Déc 2013 19:21 

Peter a écrit:
Bonjour,
Le problème technique ??? Suffit de créer la transmission prévu pour (ils ont bien crée la boîte de vitesses TL8 pour le Duster 4x4).

La TL8 n'est qu'une TL4 4X2 modifié pour la transmission intégral donc pas de grosse modif

gypaete38 a écrit:
Peter a écrit:
Peut-être (mais j'espère me tromper) le fait que le TCe ne manifeste pas assez de puissance dans les bas tours, ce qui serais un peu gênant en TT.... si on met une première vitesse courte, ce n'est pas pour s'en servir à partir de 4000 tours/minute, je pense.

Pour le TT pur et dur, OK, mais le 4x4 n'est pas forcément utile qu'en TT, les routes hivernales , les pistes forestières ou de montagne défoncées ou caillouteuses ne sont pas du TT mais le 4x4 est pourtant bien utile dans ces cas là et on n'a pas besoin d'un couple d'enfer. Je n'utiliserais jamais mon Duster 1,6l en pur tout-terrain.
Une audi quattro est bien un 4x4 mais elle ne va pas faire de Tout-Terrain ;)

En général partout ou le duster 4x4 passe le 4x2 passera aussi sauf pour une minorité d'utilisateur qui utiliseront le Duster sur des chemins voir piste tellement défoncé voir boueux que de toute façon un vrai TT avec pneus TT seras toujours mieux. Maintenant pour la neige si un 4x2 avec 4 pneus neige + chaine reste bloqué c'est pas évidant que le 4x4 passe surtout qu'il sera bloqué par le 4x2.

Pour ce qui hésite de prendre un TCE en 4x2 qu'ils repensent à leur vie d'automobiliste ou la transmission 4x4 aurai été indispensable. De mon coté j'ai jamais été bloqué en 4x2 même si j'ai déjà manqué de garde au sol avec une 306 je suis passé quand même. Le 4x2 suffira pour une très grande majorité d'automobilistes.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Déc 2013 19:31 

olivierloridan a écrit:
:o inscrit depuis 3 ans et demi et non présenté !!!!

au bucher !!!!

ok je sors

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Déc 2013 19:36 

duster01 a écrit:
Peter a écrit:
Bonjour,
Le problème technique ??? Suffit de créer la transmission prévu pour (ils ont bien crée la boîte de vitesses TL8 pour le Duster 4x4).

La TL8 n'est qu'une TL4 4X2 modifié pour la transmission intégral donc pas de grosse modif

[

Oui, bien-sur, ils ont fait un petit trou avec joint pour la sortie vers le pont arrière, en suite limé un peu les crans de la première, deuxième et troisième vitesse pour avoir des rapports plus courts, pas de grosse modif, en effet :!: :!: :!: :!: :!:
J'ai mes doutes.......

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Déc 2013 20:01 

duster01 a écrit:
En général partout ou le duster 4x4 passe le 4x2 passera aussi sauf pour une minorité d'utilisateur qui utiliseront le Duster sur des chemins voir piste tellement défoncé voir boueux que de toute façon un vrai TT avec pneus TT seras toujours mieux.

Qu'un vrai TT avec pneus TT soit mieux pour les conditions que tu décris, on est d'accord.
Maintenant que le 4x2 passe partout où passe le 4x4, c'est nier le surcroit de motricité que les 4 roues motrices apportent à un véhicule. Le différence est phénoménale lorsque les conditions d'adhérence sont difficile comme une piste humide, boueuse, ... De plus en 4x4 tu passes toujours avec plus de "douceur" qu'avec un 4x2 sur des pistes caillouteuses en montée par exemple.
duster01 a écrit:
Maintenant pour la neige si un 4x2 avec 4 pneus neige + chaine reste bloqué c'est pas évidant que le 4x4 passe surtout qu'il sera bloqué par le 4x2.

Si la route est bouchée par les 4x2 en rade, oui le 4x4 sera bloqué :)
Maintenant, ce que tu dis ne correspond pas du tout à mon expérience dans la neige. En 4x4 sur toute enneigée même non encore dégagée avec même 30 cm de neige fraîche, je montais tranquille les cols autour de Grenoble, je ne voyais pas beaucoup de 4x2 dans ce genre de conditions. Quand je dis tranquille, cela veut dire que tu peux t'arrêter en cote et repartir sans problème, avec pneus hiver je précise.
Pour moi, il n'y a aucune comparaison possible entre la motricité d'un 4x4 et 4x2 en montagne, en montée quand ça glisse.

duster01 a écrit:
Pour ce qui hésite de prendre un TCE en 4x2 qu'ils repensent à leur vie d'automobiliste ou la transmission 4x4 aurai été indispensable. De mon coté j'ai jamais été bloqué en 4x2 même si j'ai déjà manqué de garde au sol avec une 306 je suis passé quand même. Le 4x2 suffira pour une très grande majorité d'automobilistes.

Tout dépend où tu habites. En montagne, les situations où tu as besoin de motricité se rencontrent souvent, surtout sur les petites routes, pas forcément les grands axes d'accés au station de ski qui sont bien dégagées, sauf si tu passes au mauvais moment par grosse chûtes de neige.
Maintenant tout le monde n'habite pas en montagne et n'a effectivement pas besoin d'avoir un 4x4, il n'y a qu'à regarder les pourcentage de vente de 4x2 et 4x4

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Déc 2013 20:56 

Quand il neige il suffit de voir les infos quand les route sont paralysé j'habite en ile de France et si il neige fort les route sont bloqué et c'est pas un cas isolé autoroute A1 , la Bretagne etc...

Maintenant je dis que la plupart des conducteurs n'auront jamais besoin de 4 roue motrice et il suffit de voir les ventes et c'est pas pour cela que les propriétaires de 4x2 toute marque confondu se retrouve bloqué. Mes parent habite en montagne (auvergne c'est pas les alpes) et avec une ZX et 4 pneus neige il s'en sorte. Après c'est sur que pour certain les 4 roues motrice sont indispensable mais c'est une minorité. J'ai fait des chemins assez accidenté (en espagne en été donc sec) en 306 et je suis passé même si obligé de faire sortir tout le monde de la voiture pour gagné de la garde au sol.

Perso j'ai été bloqué deux fois sur la route et dans les deux cas les 4 roues motrice m'aurais servie à rien.
Lors de la tempête de 2000 des sapins couché sur la route (bloqué une nuit).
Lors d'un limoge / paris (l'autoroute entre limoge et Vierzon pas fini) route bloqué par des camions a cause de la neige (environ 8 heures pour faire limoge/ vierzon).

Mais c'est sur que pour une minorité les 4 roues motrice sont indispensable mais une minorité.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Déc 2013 21:14 

C est vrai que l on est souvent bloqué sur la route par le maillon le plus faible.... Le kéké sous la neige avec des pneus été usés qui bloque la route c est assez courant. Moi j aurai bien pris le 4x4 par sécurité mais je ne voulais plus de diesel vu mon faible kilométrage. Si il sort en en 4x4 plus tard en verra bien...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]