ara-51 a écrit:
Un certain nombre de nos concitoyens ne jurent que par l'image que la marque des matériels utilisés peut projeter d'eux. C'est tout aussi valable pour leurs vêtements que pour leur voiture. Un certain nombre d'entre eux est capable de s'endetter au delà du raisonnable pour paraître appartenir à une catégorie sociale qui leur semble supérieure. Dacia, et particulièrement le Duster, est à l'antithèse de cette démarche puisque la marque conserve de façon pragmatique l'utile et l'éprouvé pour écarter le "superflu" (exemple de la phase 2 du Duster qui corrige les omissions de la phase 1)
On est bien d'accord, d'autant plus que moi, au départ, j'étais même parti pour prendre la version standard du duster car je suis surtout intéressé par les qualités de base du véhicule, bonnes suspensions, habitable, fiable, simple, .... mais, même chez Borel, il ne se fait pas en 4x4
Alors je me suis dit que c'est la version ambiance qui fera l'affaire avec en prime quelques équipements en plus, pourquoi pas

, et puis ensuite je me suis dit que dans certaines circonstances, embouteillages, tunnels lorsqu'il y a beaucoup de voitures, et c'est de plus en plus le cas, c'est pas mal d'appuyer sur le bouton recyclage de l'air pour limiter l'entrée de trop de polluant dans la voiture mais alors il risque d'y avoir de la buée rapidement et donc il faut appuyer sur le bouton clim pour assécher l'air, mais il n'y a pas de clim sur l'ambiance
Donc, vu le prix de la clim, autant prendre la lauréate et je me suis donc retrouvé avec une voiture suréquipée, à l'insu de mon plein gré
D'ailleurs les pub de certaines marques avec l'argument suréquipé aurait plutôt tendance à me faire fuir, car suréquipé ça va avec superflu et gadget en général