fabrice 70 a écrit:
T' inquiètes, en restant dans des grandes marques t' as fait le bon choix ... par contre je trouve aussi dommage d' en monter que deux.
J' ai toujours entendu dire que si on monte que 2 pneus hiver, il faut les monter à l' arrière pour éviter le phénomène de "tête à queue" ... à vérifier. 
On s' y prend toujours trop tard pour commander nos pneus:
Le samedi 02/11 j' ai commandé sur "Pneus-Online" 8 pneus neige dont 4 Michelin A4 pour le Duster à 120€ ... tous étaient dispo.
Le lundi suivant, je reçois un mail que ceux du Duster ne sont plus dispos, ils me remboursent et j' en retrouve en "local" à 135€.
Quelques jours plus tard, je regarde sur le Net (toujours Pneus-Online) et ils sont à nouveau dispos mais à 138€ soit 18€ d' augmentation en quelques jours.
Et si on regarde aujourd'hui, nouvelle rupture de stock.
Il faudrait l'avis d'un spécialiste sur neige, et de monter à l'arrière peut- être sur un 4x4 qui permet de bloquer l'arrière par rapport à l'avant !!!
Mais sur un 4x2, le DUSTER étant en traction avant, c'est certain que ça risque de ne pas partir en tête à queue du fait que la voiture n'avancera pas puisqu'elle patinera de l'avant!!!
Perso, je préfère avoir la direction qui accroche car dans une courbe, et que ça part tout droit ....
J'aime pas du tout. Je préfère partir en survirage.
Lorsque l'on monte des chaînes, mieux vaut les monter sur les roues motrices.
Mais il est vrai aussi que les monteurs de pneus recommandent de mettre des pneus neufs sur l'arrière. Mais ce cas concerne souvent une conduite sur le mouillé !!