Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 09:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 585 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DUSTER PHASE 2 : photos, vidéos, ESSAIS JOURNALISTES
MessagePosté: 23 Nov 2013 21:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 08:06
Messages: 812
stanny a écrit:
MAUGER a écrit:
Bonjour,
Pour le pot d'échappement il est mieux placé sous le véhicule on ne le voit plus de l’arrière.Ceci sur le 4x4 prestige.
Cdlt


J ai aussi lu ça quelque part + photos je ne sais plus où.

côté esthétique, c est un + : par contre, j ai lu également sur le forum que cette modif avait d autres inconvénients (je ne retrouve plus le topic ni le message...).

Stan


effectivement c'est plus joli par contre ça pourrait frotter sur terrain accidenté :cry:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER PHASE 2 : photos, vidéos, ESSAIS JOURNALISTES
MessagePosté: 23 Nov 2013 21:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2013 20:52
Messages: 685
Localisation: Houdan (78) / Plesder (35)
Je me suis rendu à la CC, pour un essai plus important que la semaine dernière.

Rappel : je conduit une Laguna 2 phase 2 1,9 Dci 110 (montée en 225x17)
j'ai essayé le Duster 1,5 Dci 110 prestige
J'étais et je reste très satisfait de mon (mes) essai(s).
Conditions :
- Temps sec et ensoleillé.
- Circulation urbaine et autoroute.
- Seul à bord (j'ai pu vraiment m'amuser).
- Véhicule entre mes mains pendant plus d'une heure.

Contrairement à la fois précédente, pas de "broutage" au démarrage. il faut dire que l'auto n'était pas totalement froide (ceci explique-t-il cela ?).
Reprises toujours très amusantes .
Direction l'autoroute. Voiture chaude, j'attaque l'entrée de l'autoroute, en "mettant le pied dedans", sans pour autant tirer dedans comme un brute). La voiture reprend franchement à des régimes équivalent à mon utilisation (que je qualifie de normale), sur chaque rapport engagé.
j'atteins la vitesse maximale autorisée assez rapidement (pas vraiment moins qu'à l'habitude).
Le régime moteur à cette vitesse est quasi équivalent à ce que je connais.
Cruse control engagé, la voiture tient sa ligne, et en conso instantanée s'avère presque plus sobre que la mienne … que du bonheur.
Essais de reprises en 5 toute à fait satisfaisants.
Sortie d'autoroute, passage en ville. J'attaque les rond-points comme avec mon auto … là j'avoue … un peu surpris, la voiture glisse un peu sans être dangereuse, et patine en sortie de rond point.
Oui, j'attaque un peu … mais j'essaye non ???… sourire. Ma conduite n'est certainement pas appropriée.
Sur ce point, je me repose sur les connaisseurs de ce type de véhicule pour me dire ce qu'ils pense de la mont d'origine. De part mon ignorance de ceux ci, cela reste un ressenti, sans prétendre être une référence.
Par contre, pas de tangage excessif (pour le cou, mon jugement doit prendre en compte le type de véhicule).
Passage des dos d'ânes, des trou dans la chaussée, et j'en passe … sans aucun problème. La voiture ne bouge pas, et n'engendre pas de secousse exagérée, au regard de la vitesse de passage.
Je m'amuse un peu dans des pif-pafs, en décrochant pour doubler, … que du bonheur.
Se garer en marche arrière, même en épis … un jeu d'enfant.

Globalement, ce que j'en ressors, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut concernant l'accroche des pneus.
Moteur joueur, réactif, et j'en passe.

Concernant l'intérieure :

Je confirme, pas de fausse note flagrante à mon avis.
Peut être effectivement, la position des lève-vitres arrières qui pourraient être mieux placé (déjà relevé par un autre essayeur).
Quand aux plastiques dit "bas de gamme et durs", soyons un peu honnête. hormis la couleur, on retrouve la même sensation dans le capture ou d'autres ….
La position de conduite me satisfait bien. on s'y fait facilement. Il faut simplement que j'intègre être dans un 4x4 et non dans une barquette … je plaisante. Mais je fais allusion aux personnes qui relèvent (à juste titre) que le volant n'est pas réglable en profondeur.
Les sièges (ici en tissu) me semblent corrects. N'étant ni une personne de petite taille, ni un rugbyman, j'y trouve ma place sans être ballotté, et cela même avec ce que j'ai énuméré précédemment. Donc …
Le médianav :
Il reconnait très facilement mon téléphone (sauf quand on oublie d'aller sur le téléphone pour lui indiquer de se laisser faire.
le répertoire du téléphone se trouve facilement.
La communication téléphonique est de bonne qualité.
La navigation est simple.
Le fait qu'il soit "si bas" ne m'a pas parut vraiment gênant.
l'écoute de la radio est tout à fait honorable.

Je réitère, l'ergonomie globale est satisfaisante.

Je n'ai pas trouvé l'auto aussi bruyante que cela (à des régimes normaux), que ce soit à l'accélération ou à la décélération, en tout cas pas plus que ma Laguna.
Détail : j'ai personnellement besoin de ressentir un minimum les choses. Serai-je de la vieille école ????

Que dire d'autre ….
Je me suis retrouvé très bas en reprenant ma Laguna.

Encore …. heuuuuuuu 33 jours d'attente, si tout va bien.

Voilà. si j'ai oublié quelque chose, n"hésitez pas à me le faire savoir, je répondrai avec plaisir.

_________________
Bonne journée/soirée à toutes et tous.
viewtopic.php?f=11&t=8110
Mon Duster : 4x4 Prestige Dci 110-Série Spéciale (pas au catalogue) 50000 kms.
Ma moto : Honda 1100XX-Bleu nuit nacré-17 ans-143000 kms


Dernière édition par dubois1100 le 24 Nov 2013 17:45, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER PHASE 2 : photos, vidéos, ESSAIS JOURNALISTES
MessagePosté: 24 Nov 2013 09:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2013 19:49
Messages: 146
Localisation: 59 Nord
Super retour sur le Duster :D

Moi j'ai étais le voir pour la 1er fois en concession hier et j'en suis très satisfait.
( j'ai eu le droit à un ptit bon de 150 € :D sur les accessoires, ce qui me permettra de m'offrir les tapis, seuil de coffre etc ....)

Essais prévu samedi prochain :P

_________________
Commandé le 09/10/2013, livré le 10/01/2014
Duster 2 prestige Dci 110 4X4, gris cométe, roue de secours, accoudoir, bavettes AV et AR, seuil de coffre, enjoliveurs anti brouillard, bac de coffre, tapis caoutchouc, joint moteur, protection d'ailes.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER PHASE 2 : photos, vidéos, ESSAIS JOURNALISTES
MessagePosté: 24 Nov 2013 11:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 08:06
Messages: 812
essai duster dans automoto sur tf1


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER PHASE 2 : photos, vidéos, ESSAIS JOURNALISTES
MessagePosté: 24 Nov 2013 11:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 08:06
Messages: 812
dubois1100 a écrit:
Je me suis rendu à la CC, pour un essai plus important que la semaine dernière.

Rappel : je conduit une Laguna 2 phase 2 (montée en 225x17)
J'étais et je reste très satisfait de mon (mes) essai(s).
Conditions :
- Temps sec et ensoleillé.
- Circulation urbaine et autoroute.
- Seul à bord (j'ai pu vraiment m'amuser).
- Véhicule entre mes mains pendant plus d'une heure.

Contrairement à la fois précédente, pas de "broutage" au démarrage. il faut dire que l'auto n'était pas totalement froide (ceci explique-t-il cela ?).
Reprises toujours très amusantes .
Direction l'autoroute. Voiture chaude, j'attaque l'entrée de l'autoroute, en "mettant le pied dedans", sans pour autant tirer dedans comme un brute). La voiture reprend franchement à des régimes équivalent à mon utilisation (que je qualifie de normale), sur chaque rapport engagé.
j'atteins la vitesse maximale autorisée assez rapidement (pas vraiment moins qu'à l'habitude).
Le régime moteur à cette vitesse est quasi équivalent à ce que je connais.
Cruse control engagé, la voiture tient sa ligne, et en conso instantanée s'avère presque plus sobre que la mienne … que du bonheur.
Essais de reprises en 5 toute à fait satisfaisants.
Sortie d'autoroute, passage en ville. J'attaque les rond-points comme avec mon auto … là j'avoue … un peu surpris, la voiture glisse un peu sans être dangereuse, et patine en sortie de rond point.
Oui, j'attaque un peu … mais j'essaye non ???… sourire. Ma conduite n'est certainement pas appropriée.
Sur ce point, je me repose sur les connaisseurs de ce type de véhicule pour me dire ce qu'ils pense de la mont d'origine. De part mon ignorance de ceux ci, cela reste un ressenti, sans prétendre être une référence.
Par contre, pas de tangage excessif (pour le cou, mon jugement doit prendre en compte le type de véhicule).
Passage des dos d'ânes, des trou dans la chaussée, et j'en passe … sans aucun problème. La voiture ne bouge pas, et n'engendre pas de secousse exagérée, au regard de la vitesse de passage.
Je m'amuse un peu dans des pif-pafs, en décrochant pour doubler, … que du bonheur.
Se garer en marche arrière, même en épis … un jeu d'enfant.

Globalement, ce que j'en ressors, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut concernant l'accroche des pneus.
Moteur joueur, réactif, et j'en passe.

Concernant l'intérieure :

Je confirme, pas de fausse note flagrante à mon avis.
Peut être effectivement, la position des lève-vitres arrières qui pourraient être mieux placé (déjà relevé par un autre essayeur).
Quand aux plastiques dit "bas de gamme et durs", soyons un peu honnête. hormis la couleur, on retrouve la même sensation dans le capture ou d'autres ….
La position de conduite me satisfait bien. on s'y fait facilement. Il faut simplement que j'intègre être dans un 4x4 et non dans une barquette … je plaisante. Mais je fais allusion aux personnes qui relèvent (à juste titre) que le volant n'est pas réglable en profondeur.
Les sièges (ici en tissu) me semblent corrects. N'étant ni une personne de petite taille, ni un rugbyman, j'y trouve ma place sans être ballotté, et cela même avec ce que j'ai énuméré précédemment. Donc …
Le médianav :
Il reconnait très facilement mon téléphone (sauf quand on oublie d'aller sur le téléphone pour lui indiquer de se laisser faire.
le répertoire du téléphone se trouve facilement.
La communication téléphonique est de bonne qualité.
La navigation est simple.
Le fait qu'il soit "si bas" ne m'a pas parut vraiment gênant.
l'écoute de la radio est tout à fait honorable.

Je réitère, l'ergonomie globale est satisfaisante.

Je n'ai pas trouvé l'auto aussi bruyante que cela (à des régimes normaux), que ce soit à l'accélération ou à la décélération, en tout cas pas plus que ma Laguna.
Détail : j'ai personnellement besoin de ressentir un minimum les choses. Serai-je de la vieille école ????

Que dire d'autre ….
Je me suis retrouvé très bas en reprenant ma Laguna.

Encore …. heuuuuuuu 33 jours d'attente, si tout va bien.

Voilà. si j'ai oublié quelque chose, n"hésitez pas à me le faire savoir, je répondrai avec plaisir.


Bonjour Dubois tu as essayé quelle version ? tu as quelle moteur sur la laguna ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER PHASE 2 : photos, vidéos, ESSAIS JOURNALISTES
MessagePosté: 24 Nov 2013 11:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 08:06
Messages: 812
Essai automoto concluant notamment sur l'insonorisation du véhicule à 130 km/h, tenue de route et freinage moins bon que la concurrence. Pour le reste un excellent véhicule.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER PHASE 2 : photos, vidéos, ESSAIS JOURNALISTES
MessagePosté: 24 Nov 2013 12:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Selon cet essayeur, même niveau de bruit à 130 avec le Duster2 que par rapport au Duster1 a 80.....très intéressant :)
Par contre pour ce qui est de la tenue de route et précision du train avant, je pense qu'il faut relativiser.
En effet, selon le côté plus ou moins sportif automobile, l'essayeur aura un jugement différent.
Combien d'entre nous allons rouler sur des petites routes de montagnes sinueuses aux limites de ce Duster!!!!!!!!!!!!
Avons nous un Duster pour faire du rallye ??
Personnellement j'ai eu des sportives, j'ai fait des rallyes, conduit sur circuit et fait de la monoplace, et je vous assure que mon Duster me donne totalement satisfaction quant à sa tenue de route.
Et de par mon passif, je peux dire que certains automobilistes doivent ce demander qu'elle est la puissance d'un Duster lorsque je m'amuse à ne pas me laisser distancer sur une route sinueuse, alors qu'ils ont des voitures bien plus puissantes. ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 585 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.