Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 13:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 4998 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411 ... 714  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 23 Nov 2013 14:50 

Bravo pour ta commande alpa :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Nov 2013 15:21 

Bonjour a tous, concernant les frais supplémentaires qui se rajoute sur les bons de commande c'est tout simplement pour augmenter la marge et notamment la commissions des vendeurs.
Je change de véhicule tout les ans et je me suis aperçu qu'il est très difficile de supprimer les frais de mise en circulation qui sont exorbitant ainsi que les frais de mise a la route qui sont normalement compris dans la prix tout comme les frais de préparation.
Si vous désirez immatriculer vous meme votre véhicule il vous dise que c'est impossible.

C'est pour cela depuis 3 ans j'achete mon véhicule neuf en Belgique dans une concession comme en France et je paie mon véhicule sans aucun frais supplémentaires.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Nov 2013 15:29 

Voila le détail des suppléments que j'avais évoqués précédemment (hors cg et malus qui figurent ailleurs sur le devis). On voit bien que par rapport à la proposition de phaco précédente c'est très différent. Pas de frais préfecture pour lui, ni de gravage, ni de pack mise à la route. Il me semble que je pourrais demander la suppression de tous ces frais du coup. Phaco semble n'avoir que le kit prêt à partir à rajouter en supplément.

Que faire?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Nov 2013 15:45 

De toute manière chaque concession et chaque vendeur fait comme il veut.
Pack de mise a la route 190€ quelle honte!! normalement c'est compris dans le prix de vente du véhicule.
Il faudrait que les vendeurs expliquent a quoi cela correspond exactement. Quand aux frais démarche administrative 110 € !!! je prefére passez moi meme en préfecture pour immatriculer le véhicule .

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Nov 2013 16:16 

Merci de ta réponse. C'est bien ce que je pensais. Chaque vendeur fait comme il veut, même jusqu'à proposer des prestations forcées et inexpliquées. Je pourrais donc économiser 565€ de frais imposés et forcés. ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Nov 2013 20:14 

Bonsoir
Commandé hier soir mon dusty , donc heureux , heureux mais la patience de mise , la livraison est prévue courant mars , j'aurais certainement plus de précisions la semaine prochaine .
Mais ce matin en famille nous avons pu faire un petit tour d'une dizaine de km dans un prestige 110 DCI 4X4 noir .
Essais trop court pour faire une analyse on fera ça au printemps un indice, je n'ai pas résilié la commande donc ...c’était que du bonheurs !

Duster phase 2 4x4 dci 110 Prestige , roue de secours, attelage, ski alu, carte Europe, enjoliveurs antibrouillard, becquet de toit , accoudoir, antivol de roue, tapis caoutchouc ,bac de coffre, pack baroudeur, Aerotwin ar801s.
Couleur : gris " Palpatine " commandé le 22/11/2013 livré le 02/04/2014

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Nov 2013 21:47 

Je me suis rendu à la CC, pour un essai plus important que la semaine dernière.

Rappel : je conduit une Laguna 2 phase 2 - 1.9 Dci 110 (montée en 225x17)
le Duster essayé est un 4x2 1.5 Dci 110 prestige

J'étais et je reste très satisfait de mon (mes) essai(s).
Conditions :
- Temps sec et ensoleillé.
- Circulation urbaine et autoroute.
- Seul à bord (j'ai pu vraiment m'amuser).
- Véhicule entre mes mains pendant plus d'une heure.

Contrairement à la fois précédente, pas de "broutage" au démarrage. il faut dire que l'auto n'était pas totalement froide (ceci explique-t-il cela ?).
Reprises toujours très amusantes .
Direction l'autoroute. Voiture chaude, j'attaque l'entrée de l'autoroute, en "mettant le pied dedans", sans pour autant tirer dedans comme un brute). La voiture reprend franchement à des régimes équivalent à mon utilisation (que je qualifie de normale), sur chaque rapport engagé.
j'atteins la vitesse maximale autorisée assez rapidement (pas vraiment moins qu'à l'habitude).
Le régime moteur à cette vitesse est quasi équivalent à ce que je connais.
Cruse control engagé, la voiture tient sa ligne, et en conso instantanée s'avère presque plus sobre que la mienne … que du bonheur.
Essais de reprises en 5 toute à fait satisfaisants.
Sortie d'autoroute, passage en ville. J'attaque les rond-points comme avec mon auto … là j'avoue … un peu surpris, la voiture glisse un peu sans être dangereuse, et patine en sortie de rond point.
Oui, j'attaque un peu … mais j'essaye non ???… sourire. Ma conduite n'est certainement pas appropriée.
Sur ce point, je me repose sur les connaisseurs de ce type de véhicule pour me dire ce qu'ils pense de la mont d'origine. De part mon ignorance de ceux ci, cela reste un ressenti, sans prétendre être une référence.
Par contre, pas de tangage excessif (pour le cou, mon jugement doit prendre en compte le type de véhicule).
Passage des dos d'ânes, des trou dans la chaussée, et j'en passe … sans aucun problème. La voiture ne bouge pas, et n'engendre pas de secousse exagérée, au regard de la vitesse de passage.
Je m'amuse un peu dans des pif-pafs, en décrochant pour doubler, … que du bonheur.
Se garer en marche arrière, même en épis … un jeu d'enfant.

Globalement, ce que j'en ressors, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut concernant l'accroche des pneus.
Moteur joueur, réactif, et j'en passe.

Concernant l'intérieure :

Je confirme, pas de fausse note flagrante à mon avis.
Peut être effectivement, la position des lève-vitres arrières qui pourraient être mieux placé (déjà relevé par un autre essayeur).
Quand aux plastiques dit "bas de gamme et durs", soyons un peu honnête. hormis la couleur, on retrouve la même sensation dans le capture ou d'autres ….
La position de conduite me satisfait bien. on s'y fait facilement. Il faut simplement que j'intègre être dans un 4x4 et non dans une barquette … je plaisante. Mais je fais allusion aux personnes qui relèvent (à juste titre) que le volant n'est pas réglable en profondeur.
Les sièges (ici en tissu) me semblent corrects. N'étant ni une personne de petite taille, ni un rugbyman, j'y trouve ma place sans être ballotté, et cela même avec ce que j'ai énuméré précédemment. Donc …
Le médianav :
Il reconnait très facilement mon téléphone (sauf quand on oublie d'aller sur le téléphone pour lui indiquer de se laisser faire.
le répertoire du téléphone se trouve facilement.
La communication téléphonique est de bonne qualité.
La navigation est simple.
Le fait qu'il soit "si bas" ne m'a pas parut vraiment gênant.
l'écoute de la radio est tout à fait honorable.

Je réitère, l'ergonomie globale est satisfaisante.

Je n'ai pas trouvé l'auto aussi bruyante que cela (à des régimes normaux), que ce soit à l'accélération ou à la décélération, en tout cas pas plus que ma Laguna.
Détail : j'ai personnellement besoin de ressentir un minimum les choses. Serai-je de la vieille école ????

Que dire d'autre ….
Je me suis retrouvé très bas en reprenant ma Laguna.

Encore …. heuuuuuuu 33 jours d'attente, si tout va bien.

Voilà. si j'ai oublié quelque chose, n"hésitez pas à me le faire savoir, je répondrai avec plaisir.

Ma moto : Honda 1100XX-Bleu nuit nacré-17 ans-143000 kms

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4998 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411 ... 714  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]