Je me suis rendu à la CC, pour un essai plus important que la semaine dernière.
Rappel : je conduit une Laguna 2 phase 2 - 1.9 Dci 110 (montée en 225x17) le Duster essayé est un 4x2 1.5 Dci 110 prestige
J'étais et je reste très satisfait de mon (mes) essai(s). Conditions : - Temps sec et ensoleillé. - Circulation urbaine et autoroute. - Seul à bord (j'ai pu vraiment m'amuser). - Véhicule entre mes mains pendant plus d'une heure.
Contrairement à la fois précédente, pas de "broutage" au démarrage. il faut dire que l'auto n'était pas totalement froide (ceci explique-t-il cela ?). Reprises toujours très amusantes . Direction l'autoroute. Voiture chaude, j'attaque l'entrée de l'autoroute, en "mettant le pied dedans", sans pour autant tirer dedans comme un brute). La voiture reprend franchement à des régimes équivalent à mon utilisation (que je qualifie de normale), sur chaque rapport engagé. j'atteins la vitesse maximale autorisée assez rapidement (pas vraiment moins qu'à l'habitude). Le régime moteur à cette vitesse est quasi équivalent à ce que je connais. Cruse control engagé, la voiture tient sa ligne, et en conso instantanée s'avère presque plus sobre que la mienne … que du bonheur. Essais de reprises en 5 toute à fait satisfaisants. Sortie d'autoroute, passage en ville. J'attaque les rond-points comme avec mon auto … là j'avoue … un peu surpris, la voiture glisse un peu sans être dangereuse, et patine en sortie de rond point. Oui, j'attaque un peu … mais j'essaye non ???… sourire. Ma conduite n'est certainement pas appropriée. Sur ce point, je me repose sur les connaisseurs de ce type de véhicule pour me dire ce qu'ils pense de la mont d'origine. De part mon ignorance de ceux ci, cela reste un ressenti, sans prétendre être une référence. Par contre, pas de tangage excessif (pour le cou, mon jugement doit prendre en compte le type de véhicule). Passage des dos d'ânes, des trou dans la chaussée, et j'en passe … sans aucun problème. La voiture ne bouge pas, et n'engendre pas de secousse exagérée, au regard de la vitesse de passage. Je m'amuse un peu dans des pif-pafs, en décrochant pour doubler, … que du bonheur. Se garer en marche arrière, même en épis … un jeu d'enfant.
Globalement, ce que j'en ressors, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut concernant l'accroche des pneus. Moteur joueur, réactif, et j'en passe.
Concernant l'intérieure :
Je confirme, pas de fausse note flagrante à mon avis. Peut être effectivement, la position des lève-vitres arrières qui pourraient être mieux placé (déjà relevé par un autre essayeur). Quand aux plastiques dit "bas de gamme et durs", soyons un peu honnête. hormis la couleur, on retrouve la même sensation dans le capture ou d'autres …. La position de conduite me satisfait bien. on s'y fait facilement. Il faut simplement que j'intègre être dans un 4x4 et non dans une barquette … je plaisante. Mais je fais allusion aux personnes qui relèvent (à juste titre) que le volant n'est pas réglable en profondeur. Les sièges (ici en tissu) me semblent corrects. N'étant ni une personne de petite taille, ni un rugbyman, j'y trouve ma place sans être ballotté, et cela même avec ce que j'ai énuméré précédemment. Donc … Le médianav : Il reconnait très facilement mon téléphone (sauf quand on oublie d'aller sur le téléphone pour lui indiquer de se laisser faire. le répertoire du téléphone se trouve facilement. La communication téléphonique est de bonne qualité. La navigation est simple. Le fait qu'il soit "si bas" ne m'a pas parut vraiment gênant. l'écoute de la radio est tout à fait honorable.
Je réitère, l'ergonomie globale est satisfaisante.
Je n'ai pas trouvé l'auto aussi bruyante que cela (à des régimes normaux), que ce soit à l'accélération ou à la décélération, en tout cas pas plus que ma Laguna. Détail : j'ai personnellement besoin de ressentir un minimum les choses. Serai-je de la vieille école ????
Que dire d'autre …. Je me suis retrouvé très bas en reprenant ma Laguna.
Encore …. heuuuuuuu 33 jours d'attente, si tout va bien.
Voilà. si j'ai oublié quelque chose, n"hésitez pas à me le faire savoir, je répondrai avec plaisir.
_________________ Bonne journée/soirée à toutes et tous. viewtopic.php?f=11&t=8110 Mon Duster : 4x4 Prestige Dci 110-Série Spéciale (pas au catalogue) 50000 kms. Ma moto : Honda 1100XX-Bleu nuit nacré-17 ans-143000 kms
|