carcharodon a écrit:
Merci pour vos avis et vos précisions qui m’éclairent un peu plus.
Je retiens qu'il faut pondérer les étoiles du Crash test même si commercialement ils font la pluie et le beau temps concernant les ventes de véhicules (quelle pression des constructeurs peuvent subir ces labos de contrôle et de test ..?)
Je retiens aussi que les pneus montés d'origine ne sont pas les meilleurs pour le freinage (ceci explique donc cela)
Quand au crash de Serge (pas test cette fois) , il est à la fois rassurant (tout le monde est sorti indemne) et
laisse également des questions en suspend (non déclenchement des airbag, quand on voit l'état du véhicule...)
Je continue à vous lire en espérant revenir bientôt dans la rubrique "avis des nouveaux possesseurs !!"
Rien à voir mais j'aimerai bien essayer la version essence en ile de de France et je ne trouve pas.... il n'y a que du diesel en essai. Quelqu'un a t il une adresse à me conseiller ? (en MP si besoin)
Merci !
Wilfranck vient de répondre mais je confirme, il n'y a pas eu de choc frontal, tout simplement,
Par contre les pré-tenseurs des ceintures ont très bien fonctionné, on était littéralement collés au siège, nos côtes s'en sont souvenues un certain temps