Bonjour à tous,
Quelques impressions après livraison et conduite du nouveau venu :
Ayant reçu mon Duster avant-hier, je confirme ce que mentionne tofh62 sur le reflet de l'éclairage des afficheurs sur les enjoliveurs chromés de compteurs.
Pour disposer d'un Duster Phase I à la maison, la consommation est effectivement à la baisse puisque j'ai consommé actuellement en moyenne 6,1 l/100 km pour un parcours varié (autoroute, ville et périphérie). Vérification sera faite du plein en examinant ce que l'on met réellement dans le réservoir (certain Odb sont "optimistes"

).
Le confort des sièges est différent, une impression d'une mousse de densité inférieure et donc un "moelleux" plus important

. Le positionnement des rails des sièges semble différent car, pour les petits comme moi, il est plus difficile de trouver une position de confort optimal alors qu je n'avais pas ce problème sur le Phase I.
Là encore, l'absence de réglage en profondeur de la colonne de direction devient encore plus un point négatif.
Le Media-nav est effectivement (beaucoup) trop bas, comme les journalistes ont pointés du doigt lors de leurs essais car il impose de quitter la route des yeux pour lire l'écran (navigation, ...). Sinon le Media-Nav est un atout très très facile à utiliser et à configurer même sans lire le mode d'emploi
Toujours absent effectivement au niveau du compartiment moteur, le joint périphérique autour de la baie moteur.
Je l'ai installé sur le Ph. 1 et le confort acoustique était bien amélioré. Je vais donc exécuter la même opération sur le Ph. 2. Mais c'est quand même pingre

que de n'avoir mis ce joint en usine : 17, 5 euros sur eBay ... Bref.
Au rayon des problèmes

, j'ai déjà dû repasser par la case concessionnaire pour 2 couacs :
- La fixation du bouclier thermique au-dessus du pot d'échappement était à refaire. "Vu comment ils ont prévu la fixation, il faudra sûrement toutes les repasser ..." dixit le mécanicien au chef d'atelier.
Super
- Le témoin d'airbags qui s'allume après quelques kilomètres. Passage à la valise à réaliser mais rendez-vous à prendre préalablement
A suivre donc après le rendez-vous (et l'occasion de récupérer les surtapis qui devaient être installés, le cc étant en rupture de stock, donc installation d'un jeu de surtapis de la Ph. 1 en attendant celui qui accompagne normalement la Ph. 2) ...