Bonjour à tous
D'abord je tiens à dire que je trouve ce forum plutot sympathique, très intéressant car plein d'infos précieuses pour quelqu'un qui, comme moi, cherche a se faire une idée du Duster.
J'habite en Ile de france, je ne roule pas énormément: 15000 km /an
Je possède actuellement un Scenic II DCI 105, dont je suis plutôt content
Mes recherches d'infos sur ce nouveau Duster m'ont fait passer du stade "très enthousiaste-près a signer" au stade "j'ai des doutes.." en passant par "heu..je vais me renseigner encore un peu"
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour détailler ce cheminement mais ça fait partie de ma presentation :
D'abord j'ai decouvert ce vehicule en phase 1 qui tournait dans ma rue régulièrement, j'avais déjà accroché sur son look sympa. Mais bon, comme beaucoup j'avais des aprioris infondés.. Dacia.. lowcost, tout ça.. bref.
Il y a quelque semaines je decouvre le nouveau Duster et son prix. Et là j'etais dans une periode ou je me demandais si j’allais garder mon Scenic encore très longtemps
J'ai vraiment aimé !

Tout... Le look, les équipements le coffre (très important pour moi) et bien sur le prix.
J’étais prêt a signer.
J'ai quand tourné pour chercher d'autre vehicules qui pourraient me convenir chez la concurrence.
Nissan avec son qashqai
Suzuki: SX4 S-Cross
Et rien d'autres dans ces prix....
J'ai surfé sur les avis, les tests, les forums français, étrangers concernant le Duster etc.. Et là j'ai commencé à avoir mes premiers doutes/ craintes sur des points importants liés a la sécurité et la fiabilité du Duster.

(Je continue ce post dans une rubrique plus adéquate du forum..)
Voilà pour ce qui m'amène ici, je compte sur ce forum pour me rassurer et comprendre.
Maxime