Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 00:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 31 Aoû 2010 15:52 

nicoss a écrit:
comment fais tu pour rester si longtemps au Maroc as tu une carte de residence ?
Car c'est maximun 3 mois sur le territoire logiquement.

Tout d'abord, le véhicule, lui, est enregistré pour 6 mois. Quant aux "visiteurs", il a droit à trois mois. Effectivement.

Mais........renouvelable une fois dans l'année.

Plusieurs façons de procéder. Aller à la police ou la gendarmerie, avant la fin des trois mois et demander la prolongation. Ça demande une quinzaine de jours pendant lesquels tu dois rester sur place.
Ou monter à Sebta, sortir du Maroc, rester à Ceuta deux ou trois jours (normalement 24 h), et revenir tout sourire au Maroc. C'est reparti pour 3 mois.
Plus long mais également faisable, prendre un visa pour la Mauritanie, à Rabat. Visa de transit à 340 dh....se taper les 1450 km entre Agadir et Nouadhibou, passer deux trois jours ou plus en Mauritanie, pousser jusqu'au Sénégal si tu en as envie, et retour au Maroc pour 3 mois.
Rien de plus simple.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Aoû 2010 15:57 

duster hoffman a écrit:
nicoss a écrit:
comment fais tu pour rester si longtemps au Maroc as tu une carte de residence ?
Car c'est maximun 3 mois sur le territoire logiquement.

Tout d'abord, le véhicule, lui, est enregistré pour 6 mois. Quant aux "visiteurs", il a droit à trois mois. Effectivement.

Mais........renouvelable une fois dans l'année.

Plusieurs façons de procéder. Aller à la police ou la gendarmerie, avant la fin des trois mois et demander la prolongation. Ça demande une quinzaine de jours pendant lesquels tu dois rester sur place.
Ou monter à Sebta, sortir du Maroc, rester à Ceuta deux ou trois jours (normalement 24 h), et revenir tout sourire au Maroc. C'est reparti pour 3 mois.
Plus long mais également faisable, prendre un visa pour la Mauritanie, à Rabat. Visa de transit à 340 dh....se taper les 1450 km entre Agadir et Nouadhibou, passer deux trois jours ou plus en Mauritanie, pousser jusqu'au Sénégal si tu en as envie, et retour au Maroc pour 3 mois.
Rien de plus simple.

LOOL ok mercii duster hoffman le plus simple est de demander la prolongation ^^.

Bon voyage sur les routes du Maroc quand tu auras ton duster tu ne seras pas decu moi je l'ai a marrakech est vraiment super niveau conduite et c'est un 4x2 largement suffisant peut etre je te croiserais sur marrakech avec ton duster si tu y passe.

Bien a toi!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Aoû 2010 16:35 

nicoss a écrit:
LOOL ok mercii duster hoffman le plus simple est de demander la prolongation ^^.
Bon voyage sur les routes du Maroc quand tu auras ton duster tu ne seras pas decu moi je l'ai a marrakech ... peut etre je te croiserais sur marrakech avec ton duster si tu y passe.

..m'étonnerais que tu me vois sur Marrakech :D ou alors vite fait, devant la gare, tu peux me voir prendre l'Av Mohammed VI en direction du Tizi'n'Test.
En général, je contourne. En venant de Demnate > Aït Ourir > Tahanaoute et direction le jbel Siroua.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Sep 2010 22:11 

Saumon a écrit:
je pense que l'achat du duster se justifie en partie par sa version 4x4, sinon, il existe tellement d'autres auto en 2 roues motrices... que je ne voit pas personnellement l'interet de passer sur un duster.

si j'ai pris un 4X2 , c'est en premier pour ne pas être tenté de comparer avec le Niva ou le BJ40 précédemment possédé

en 2 pour conserver une position de conduite similaire à mon ancien espace ( je pensais qu'elle allait dans le sens de la sécurité ce qui m'a été confirmé par mon assureur , 300 neuros par an avec valeur à neuf pendant 3 ans)

en 3 parce que 21 cm de garde au sol me permettent de m'affranchir des quelques métres de mauvais chemins que je fréquente parfois et surtout de rire de ces aménagements urbains anti automobiliste
trottoir haut et tous les ralentisseurs que nos politiques placent sur nos routes
ceux qui ont arraché le bout de plastique noir sous le pare choc de leur 206 me comprendront

en 4 pour emmerder les écolos anti 4X4

en 5 parce que le Duster me plaisait et me plait toujours

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Sep 2010 08:00 

Ca c'est bien parlé jean haymar,car en ville c'est bientôt plus la galere qu'en campagne,avec toutes les conneries qui nous instalent,je vois ca tout les jours quand je vais au taf,je suis du dep 70 est qu'en je rentre dans le dep 90,pres de mon taf il ya des dos-d'anes,c'est fou,et puis ya l'hiver alors la,ya des jours cava mais d'autres il faut presque attendre la lendemain pour que sa soit propre,bon c'est sur bien d'autre automobilistes roulent avec des voitures normales,mais le Duster sera mon 6em 4x4 est on y prend gout,est je prend un Duster car j'en ai asser,on ne peux pas mettre tout son argent dans un vehicule,demain est un autre jour l'avenir ne sait pas ce quel nous reserve,j'veux me serrer ceinture pour une toto,bonne journée tous

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Sep 2010 08:14 

prunnette a écrit:
Ca c'est bien parlé jean haymar,car en ville c'est bientôt plus la galere qu'en campagne,avec toutes les conneries qui nous instalent,je vois ca tout les jours quand je vais au taf,je suis du dep 70 est qu'en je rentre dans le dep 90,pres de mon taf il ya des dos-d'anes,c'est fou,et puis ya l'hiver alors la,ya des jours cava mais d'autres il faut presque attendre la lendemain pour que sa soit propre,bon c'est sur bien d'autre automobilistes roulent avec des voitures normales,mais le Duster sera mon 6em 4x4 est on y prend gout,est je prend un Duster car j'en ai asser,on ne peux pas mettre tout son argent dans un vehicule,demain est un autre jour l'avenir ne sait pas ce quel nous reserve,j'veux me serrer ceinture pour une toto,bonne journée tous

ben je regrètte de ne pas avoir prix le version 4x4 !!!!!surtout pour les dos d'ane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'ai peur certain jours de pas arrivé au boulot a l'heure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

IL EST TROP BEAUX !!!!!!!!!!!!! HO MY GOD

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Sep 2010 10:43 

Je retiens et partage sans concessions le 4em point de Jean. J'enfonce le clou même, car j'ai pris le 4X4. :D

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]