http://www.focus.de/auto/fahrberichte/t ... 52355.htmlEssai du Duster, "le SUV le moins cher d'Allemagne" par le site Focus on line
Plus et Moins + Beaucoup de place
+ Haut niveau de confort de conduite
+ Prix imbattable
- Paramètres dynamiques moyens
- TCe 125 manquant de punch
- Beaucoup de plastique dur
Commentaires spécifiques sur le TCe 125 :
Silencieux, mais manquant de punch, ce qui oblige à passer les vitesses plus souvent pour compenser, avec une incidence sur la consommation qui sera bien supérieure aux 6 litres annoncés.
Le journaliste encense par contre le "célèbre" DCi 110, qui avec son couple de 240 Nm dès 1750 tours, "catapulte" le Duster, et il précise qu'avec l'amélioration de l'insonorisation, le bruit caractéristique du diesel pénètre difficilement à l'intérieur de l'habitacle, sauf à froid.
____________________________________________________________________________________________
http://www.ziarulevenimentul.ro/stiri/a ... 17641.htmlEssai complet par le site roumain Evenimentul ( photos :
viewtopic.php?f=6&t=7695&p=216743&hilit=evenimentul#p216743)
Je ne cite que les informations nouvelles ou les confirmations de défauts signalés :
TCe "extrêmement silencieux", mais sans réaction sous les 1500 tours. Commence à s'animer à partir de 1800-2000 tours, et consommera 8l dès qu'on ira un peu vite et qu'on mettra la clim.
Le mode ECO retarde la réponse à la sollicitation de l'accélérateur et fait passer la consommation sous les 7 litres.
Le DCi 4x4 l'a complètement bluffé, tant dans sa capacité à monter "en ne voyant plus que le ciel à travers le pare-brise" que de descendre des pentes infernales. Son accompagnateur lui en a fait descendre une sans toucher ni au frein ni à l'embrayage : le frein moteur était si fort qu'il est descendu tranquillement "je ne pouvais pas le croire"
Après, ils ont fait des essais en dévers. Son accompagnateur avait une appli smartphone inclinomètre : ils sont allés jusqu'à 34 degrés ! "sentiment effrayant à cette inclinaison", "je n'aurais pas osé ouvrir la porte pour sortir de là".
La fin du parcours n'a pas cessé de lui donner des bouffées d'adrénaline.
Sa conclusion : "je ne sais pas si les futurs propriétaires auront l'occasion de placer leur Duster dans de telles conditions, mais ils seront rassurés de savoir que leur voiture peut faire ce que des SUV plus chers ne pourront même pas proposer"