Dustyone : "Je suis passé en concession ce matin, le commercial m'indique qu'en 4x4 avec ou sans roue de secours le seuil de chargement du coffre est aussi haut
l'espace gagné serait simplement la partie contenant la roue de secours. Donc perte de place en hauteur a priori"
Je pensait avoir précisé, pourtant !!!!! :
Peter a écrit:
Voiçi le coffre d'un 4x4, plancher relevé :

Coffre 4x4, plancher couché (tu constates que le plancher arrive à hauteur du seuil de coffre) :

Et le coffre d'un 4x2 (le plancher ne bouge pas, car il y a la tôle en dessous).
La roue de secours se trouve en dessous du véhicule.
Le plancher est plus bas que le seuil de coffre.

4x4 avec ou sans roue de secours, coffre identique (sauf place sous le plancher, car la roue de secours prend de la place).
4x2 coffre plus grand (mais roue de secours SOUS la voiture, à l'extérieur).

Mais un allemand à fait remarquer une erreur de construction sur le nouveau 4x4 pour l'usage TT: Le dernier silencieux (sur l'ancien Duster à travers derrière, bien visible, mais qui peux bouger en cas de contact avec un obstacle) se trouve sur le nouveau Duster avant la suspension arrière, mais assez bas et alligné avec le véhicule.... donc le bord du silencieux serais à un endroit fragile, car assez bas, et une surface plate dans le sense du véhicule, qui pourrais prendre des obstacles en TT.
Visible içi à 0.56 minutes et à 1.02 minutes :
http://www.youtube.com/watch?v=ZhhfTxfjrBM&feature=youtu.beCe qui voudrais dire, dans le language d'Olivier : "Il n'y a pas (ou plus) que le FAP tout seul qui ira se promener dans les bois, quand ça tape".

Il faudra encore inventer des tôles de protection en plus......