FredLC120 a écrit:
Le duster 85 DCI que j'ai essayé affichait 6.5l à l'ordinateur de bord. Il avait 250km à peu près.
quand j'ai reçu le mien la conso moyenne affichait 9,9 , certainement du fonctionnement au ralenti ainsi que les déplacements en 1ér ou 2éme ( usine bateau camion parc .....)
comme j'avais mal lu la notice , je n'ai remis à "0" que le km journalier , ou bout de 400km la moyenne a baissé réguliérement jusqu'à 5,7
pour le boulot j'ai un Kangoo DCI 70 (chargé en permanence à 500Kg) mes conso vont de 5,3 ( cool sur routes) à 7,3 ( a donf sur l'autoroute face au Mistral) , les collégues qui ont des DCI 85 consomment légérement moins ( le moteur souffre moins pour atteindre les vitesses autorisées)
ce que je demande à un vehicule d'essais c'est de me montrer de quoi il est capable , pas de rouler à l'économie
et n'oublions pas qu'un moteur diesel à injection directe attend environ 10000km pour être rodé , et la quantité de gazole injectée dépend de la température de l'air entre le turbo et la culasse , on y verra donc plus clair , l'hiver passé