Dustyone a écrit:
J'imagine que la version dci 110 4x4 qui arrive sera identique au niveau comportement et moteur que l'actuel.
Pouvez-vous m'indiquer si le moteur est assez souple en ville par exemple avec des bouchons ?
Nous avions une golf 6 tdi 140 (moteur rampe commune) et il fallait tout le temps changer de vitesse (1ère, 2ème) dans les bouchons. Sur ma clio campus dci 70 ce n'est pas le cas, je trouve le moteur plus souple en comparaison et assez agréable.
Pas facile de répondre, ce n'est pas la définition que je donnerais de la souplesse. En ville et dans les bouchons, il n'y a pas mieux qu'une boite auto, amha. Perso, je conduis des véhicules tous types, et les boites auto, quand on y a goûté, particulièrement en ville, on comprend bien pourquoi la quasi totalité des voitures américaines en sont équipées.
Sinon, le duster 110 dci, en option 4x4, tire volontairement très court, c'est ce qui fait son charme, il est vif et réactif, joueur, mais faut jongler avec les vitesses, sinon, en dessous de 2000 tr/mn, il ne se passe pas grand chose. La boite 6 impose aussi un étagement assez serré, surtout sur les premiers rapports, d'ailleurs, en ville, on démarre généralement en seconde (sauf cas particuliers), avec un dci 110 4x4. L'étagement n'est pas le même sur le 4x2, je crois (à vérifier).