salut à tous
bon, pour réaliser ce montage il vous faudra deux rampes leds souples recoupables, un peu de colle superglueglue, un peu de colle à pare brise ou colle silicone noire, un four, un couteau, de la patience et des colsons

pour les rampes de leds, j'ai pris celles là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
il y en a d'autres sur le site mais vu que je ne savais pas comment elles étaient, j'ai pris des 48 leds
celles là n'ont que 3 leds à enlever :
http://cgi.ebay.fr/TUNING-Bande-Flexibl ... 1c2b2a8f74je passe sur la dépose du pare chocs et des antibrouillards
tout d'abord on va faire chauffer les antibrouillards environ 20 minutes à 70/80° pour ramollir la colle

ensuite on va couper doucement la colle au couteau en faisant attention de ne pas forcer sur le verre (prenez des gants, c'est chaud)

on enlève le verre

voici l'entourage qui va nous servir de support de leds

on va couper la rampe de leds en gardant 21 leds (c'est un montage 3leds en série donc multiple de 3 obligatoire)

on va couper les cotés de l'entourage en conservant juste le petit ergot central

on coupe en haut au centre (partie la plus étroite)

on va préparer le socle en enlevant la mise à l'air libre de celui ci (on fera passer les fils par là)

on va coller les bouts de la rampe led ensemble et la positionner dans l'entourage

coller (superglueglue) la rampe alignée avec la face avant donc l'arrière sera en biais (sinon le réglage sera trop bas) et faire sortir les fils vers l'arrière

on passe les fils dans le trou de la mise à l'air libre du support

on protège les fils avec un peu de scotch au niveau du passage dans l'optique

poser le montage sur le verre en vérifiant son alignement (deux ergots sur les cotés et partie mince de l'entourage en haut) et enduire autour de colle à pare brise ou colle silicone noire

plaquer le tout sur le support en vérifiant que les ergots du verre soient bien dans leurs logements

attacher le tout bien serré avec les colsons et laisser sécher (8 heures pour la colle silicone)

voilà ce que ça donne avec les deux allumés

une fois bien sec on enlève le surplus de colle sur les cotés

ne pas oublier de remettre le cache et le caoutchouc de la mise à l'air libre où passe le fil
et voilà, il reste plus qu'à tout remonter sur le duster (ou sur une autre dacia série 1)

je n'ai encore rien remonté sur la voiture mais je rajouterais des photos peut être le W-E prochain si j'ai le temps de tout monter
je n'indique pas comment raccorder tout ça car il y a suffisamment de sujets qui en parlent
A+