http://www.voiture9.com/nouveau-ford-ec ... -commande/Eh bien voilà, on y est ! Le premier post de ce topic annonçait le Ford EcoSport comme une "voiture mondiale", potentielle rivale du Duster.
Tout est allé très très vite, et 18 mois après, l'EcoSport et le Duster se sont bien livrés une lutte de titans au Brésil et en Inde, et
la bagarre va maintenant s'étendre pour la première fois à l' Europe et à la France.
Ce ne sera encore qu'une escarmouche, mais elle est révélatrice des forces et stratégies en présence.
Ford a en effet annoncé au salon de l’électronique de Berlin (IFA 2013) la
vente en pré-réservation de son EcoSport.
C'est
une édition limitée qui peut être commandé sur un site dédié en suivant un lien à partir de Facebook.Seulement 500 unités de l’édition limitée EcoSport sont disponible, dont 120 iront au Royaume-Uni, 110 en Allemagne, 10 en Suisse, 10 en Belgique et
seulement 95 Nouveaux Ford EcoSport Limited Edition pour la France.Le crossover édition limitée mettra en vedette le système Ford SYNC avec la fonction Applink, qui permet le contrôle vocal d’applications smartphones.
Ford cible principalement à travers cette stratégie marketing les jeunes geeks connectés qui s’intéressent plus a tout ce qui est électronique et hi-tech.
Les caractéristiques de série incluent également des jantes aluminium 17 pouces, des garnitures en cuir et une série d’applications gratuites de Sync (partenaire AppLink de Ford), dont 12 mois de téléchargements des livres audio illimités à partir de l’application Audioteka.
L’édition limitée EcoSport est disponible en 3 couleurs: Rouge Arizona, Noir Scala ou Blanc Diamant. Les futurs clients du Ford EcoSport pourront aussi choisir entre deux motorisations: un bloc Essence EcoBoost 125 CH de 1,0 litre ou un moteur diesel 1,5 litres TDCI 90 CH FAP.
Le prix de cette édition spéciale est fixé à 19 990 euros




______________________________________________________________________________________________
Pour moi, il n'y a pas photo entre le TDB clinquant et compliqué du Ford, et l'intérieur beaucoup plus sobre et classieux du Duster.
Et puisque Ford prétend séduire les jeunes geeks, pourquoi ont ils opté pour un système à touches sans écran tactile, qui rappelle les mobiles de précédente génération, et pas pour un système type MediaNav qui est la déclinaison directe des smartphone pour l'automobile ???
Pour les moteurs, Renault semble avoir l'avantage -sur le papier- en essence, car tirer 125cv d'un 1l est encore plus fragilisant semble t-il, que d'un 1,2. Quant au diesel, en se limitant au 90cv et au 4x2, Ford vise bien les urbains, mais ne risque pas d'attirer les vrais baroudeurs que nous sommes sur ce forum
Le seul point où l'EcoSport me paraît dangereux, c'est le design de la carrosserie.
Et j'entends d'avance hurler un certain nombre d'entre nous

sur
l'absence d'un rouge pour le Duster restylé !Pour le prix, Ford semble se positionner beaucoup plus haut que Renault. 20 000€ ça devrait encore dépasser le prix du Duster prestige dCi 115 avec sièges cuir... enfin, espérons

!