wilfranck a écrit:
je perd la 1ère barre aux alentours des 90km que j'insiste ou pas pour faire le plein c'est pareil
ces jauges fonctionnent comme ça depuis la twingo, que tu le croies ou pas, c'est les explications qu'on a en stage chez Renault et qui ont été vérifiées sur les véhicules
le système fonctionne très bien sur les réservoirs plats, sur le mien aussi (réservoir à une seule descente d'un coté de la transmission)
il n'y a que quand je me gare en montée que si je perd une barre, elle ne revient plus, si je fais le plein alors que j'ai plus que la moitié ça ne remonte pas au plein (pas assez d'écart pour une modif de l'affichage)
ce système fonctionne depuis des années sur toutes les Renaults à bargraph et seul le duster a ce problème ce qui veut bien dire que ça vient de la forme du réservoir
bon, de toutes façons, quand il me reste que 2 barres, je refais le plein vu que j'ai 150km à faire jusqu'au lendemain pour pouvoir en remettre donc je tente pas d'aller au bout
ah oui, chose très très importante, ne jamais faire le plein contact mis, ça décalera la jauge (et me dites pas qu'on a besoin de la clé pour ouvrir le bouchon car on peut ouvrir le bouchon, enlever la clé et mettre le contact et faire le plein ensuite et ça arrive plus souvent qu'on le croit)
Perso, sur un parcours Toulon-Perpignan : quand je fais le plein à Toulon (bien à plat à la pompe et contact coupé), je perds la première barre vers le péage de Lançon de Provence (soit 130km environ), la seconde à Nimes (200km) et toutes les autres entre Nimes et perpignan (soit 200km sur un parcours total de 400km). Ce n'est absolument pas progressif, mais parfaitement répétitif d'une fois à l'autre.
Quand j'arrive à Perpignan, le voyant de réserve est à deux doigts de s'allumer et l'ODB me dit que j'ai consommé 35 à 38 litres. En gros, il me reste donc 1/4 de réservoir mais l'affichage me dit qu'il est vide.
Si on trouve ça normal chez Dacia, alors tout va bien

Mais je préfère rester comme ça que me retrouver avec un compteur changé et donc remis à zéro ! A moins que Dacia corrige ce défaut à l'avenir, mais je n'y crois absolument pas !