Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 00:55


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 15 Oct 2013 16:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
La jauge est peut-être plus fiable avec un 4x2, mais en 4x4, c'est vraiment n'importe quoi, je t'assure.

Exemple récent : il y a peu, j'ai cru que la jauge était coincée : 200 km après le plein (soit un aller-retour Ariège-Toulouse par autoroute + embouteillages urbains), elle indiquait toujours 100% (toutes les barrettes allumées). 10km de route de montagne plus loin, 3 barrettes s'était éteintes !

Inacceptable !

Il ne s'agit plus d'imprécision de mesure mais de grand n'importe quoi. Cette jauge est trop fantaisiste.

_________________
Duster Laureate 1.6 16V 4x4 Gris basalte + ESP, pack look, accoudoir central et radio avec commandes au volant. Reçu en Mars 2012.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 15 Oct 2013 16:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 15:14
Messages: 2129
Localisation: Liedekerke-Belgique
Je peut bien vous croire mais moi je n'ai pas ces problèmes la. J'ai un plus récent aussi (2013) peut-ètre que c'est une autre jauge qui est montée??? Les barettes chez moi déscendent barette par barette et jamais 2 ou 3 à la fois...
Comme ca doit l'ètre... ;)

_________________
Renault Talisman Estate Initiale Paris TCe 200 EDC tout options sauf toit panoramique en gris Platine depuis 16-06-2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 15 Oct 2013 17:38 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Sur le mien, ils ont tout changé...sans changement !!!ça marche n'importe comment, et en TT c'est encore pire, parfois après un plein, la jauge marque 50% pendant ...des heures...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 15 Oct 2013 17:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
olivierloridan a écrit:
Sur le mien, ils ont tout changé...sans changement !!!ça marche n'importe comment, et en TT c'est encore pire, parfois après un plein, la jauge marque 50% pendant ...des heures...

C'est pour ça que je ne dis rien à mon CC. Je garde ce que j'ai en me disant que ça pourrait être pire ! C'est un défaut de conception, tant qu'ils ne proposeront pas une mise à jour de leur système, ça ne sera que du bricolage inutile... avec en prime la remise à zéro du compteur, ce qui est tout de même lamentable.

_________________
Duster Laureate 1.6 16V 4x4 Gris basalte + ESP, pack look, accoudoir central et radio avec commandes au volant. Reçu en Mars 2012.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 15 Oct 2013 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
Domi1963 a écrit:
Je peut bien vous croire mais moi je n'ai pas ces problèmes la. J'ai un plus récent aussi (2013) peut-ètre que c'est une autre jauge qui est montée??? Les barettes chez moi déscendent barette par barette et jamais 2 ou 3 à la fois...
Comme ca doit l'ètre... ;)

oui, c'est une autre jauge et un autre réservoir sur les 4x2, il a le fond plat car pas de transmission vers l'arrière
perso, ma jauge est bonne et l'ODB aussi
j'avais déjà expliqué le fonctionnement de ces jauges et je ne vais pas le refaire car c'est long à expliquer mais en 2 mots, le niveau est lu à la mise du contact et à la coupure, c'est tout donc si on se gare en dévers, le niveau affiché tant qu'on roule ne sera pas bon
une fois qu'on roule, la jauge ne sert plus et c'est le calculateur d'injection qui défini la conso
A+ ;)

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 15 Oct 2013 18:06 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
wilfranck a écrit:
Domi1963 a écrit:
Je peut bien vous croire mais moi je n'ai pas ces problèmes la. J'ai un plus récent aussi (2013) peut-ètre que c'est une autre jauge qui est montée??? Les barettes chez moi déscendent barette par barette et jamais 2 ou 3 à la fois...
Comme ca doit l'ètre... ;)

oui, c'est une autre jauge et un autre réservoir sur les 4x2, il a le fond plat car pas de transmission vers l'arrière
perso, ma jauge est bonne et l'ODB aussi
j'avais déjà expliqué le fonctionnement de ces jauges et je ne vais pas le refaire car c'est long à expliquer mais en 2 mots, le niveau est lu à la mise du contact et à la coupure, c'est tout donc si on se gare en dévers, le niveau affiché tant qu'on roule ne sera pas bon
une fois qu'on roule, la jauge ne sert plus et c'est le calculateur d'injection qui défini la conso
A+ ;)

Effectivement ton explication était très claire, elle! Bon, on connaît les problèmes liés à cette jauge, et en changer ne sert à rien...il faudrait que Dacia revoit sa copie à ce sujet...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 15 Oct 2013 18:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
wilfranck a écrit:
Domi1963 a écrit:
Je peut bien vous croire mais moi je n'ai pas ces problèmes la. J'ai un plus récent aussi (2013) peut-ètre que c'est une autre jauge qui est montée??? Les barettes chez moi déscendent barette par barette et jamais 2 ou 3 à la fois...
Comme ca doit l'ètre... ;)

oui, c'est une autre jauge et un autre réservoir sur les 4x2, il a le fond plat car pas de transmission vers l'arrière
perso, ma jauge est bonne et l'ODB aussi
j'avais déjà expliqué le fonctionnement de ces jauges et je ne vais pas le refaire car c'est long à expliquer mais en 2 mots, le niveau est lu à la mise du contact et à la coupure, c'est tout donc si on se gare en dévers, le niveau affiché tant qu'on roule ne sera pas bon
une fois qu'on roule, la jauge ne sert plus et c'est le calculateur d'injection qui défini la conso
A+ ;)

M'ouais... mais alors comment expliquer que le niveau de carburant chute brutalement quand on passe d'une route toute droite (autoroute) à une route de montagne ou suite à une forte montée ? Il doit bien y avoir prise en compte des mouvements du carburant dans le réservoir, par le système.

De plus, le niveau reste au max pendant une période très longue (par expérience entre 100 et 200km selon la topologie de la route), puis il chute de plus en plus brutalement. Si la conso était uniquement fixée par le débimètre, la diminution du niveau devrait être plus régulière.

Tout cela est bien mystérieux... et totalement raté du point de vue de la conception ! Je persiste ;)

_________________
Duster Laureate 1.6 16V 4x4 Gris basalte + ESP, pack look, accoudoir central et radio avec commandes au volant. Reçu en Mars 2012.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], shiseido



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.