wilfranck a écrit:
Domi1963 a écrit:
Je peut bien vous croire mais moi je n'ai pas ces problèmes la. J'ai un plus récent aussi (2013) peut-ètre que c'est une autre jauge qui est montée??? Les barettes chez moi déscendent barette par barette et jamais 2 ou 3 à la fois...
Comme ca doit l'ètre...

oui, c'est une autre jauge et un autre réservoir sur les 4x2, il a le fond plat car pas de transmission vers l'arrière
perso, ma jauge est bonne et l'ODB aussi
j'avais déjà expliqué le fonctionnement de ces jauges et je ne vais pas le refaire car c'est long à expliquer mais en 2 mots, le niveau est lu à la mise du contact et à la coupure, c'est tout donc si on se gare en dévers, le niveau affiché tant qu'on roule ne sera pas bon
une fois qu'on roule, la jauge ne sert plus et c'est le calculateur d'injection qui défini la conso
A+

M'ouais... mais alors comment expliquer que le niveau de carburant chute brutalement quand on passe d'une route toute droite (autoroute) à une route de montagne ou suite à une forte montée ? Il doit bien y avoir prise en compte des mouvements du carburant dans le réservoir, par le système.
De plus, le niveau reste au max pendant une période très longue (par expérience entre 100 et 200km selon la topologie de la route), puis il chute de plus en plus brutalement. Si la conso était uniquement fixée par le débimètre, la diminution du niveau devrait être plus régulière.
Tout cela est bien mystérieux... et totalement raté du point de vue de la conception ! Je persiste