el_fennec1 a écrit:
Etant en manque de news fraîches, je suis parti à la recherche de photos inédites
Le nouveau Duster dans les rues de Bucarest :

Confirmation que les feux de jours ne sont pas à led

Toutes les photos ici :
http://autoindustry.ro/stiri-auto/foto-exclusiv-dacia-duster-facelift-surprinsa-pe-strazile-din-bucuresti-18980Merci el_fennec pour ces photos effectivement inédites
- sur les feux de jour "non leds", ça ne m'étonne pas, ça fait partie de la politique de différenciation entre les voitures "low cost" et les voitures dites normales, que je qualifierais plutôt de "high cost inutilement"
Les allemands font pareil : les Audi de fonction ont des feux de jour traditionnels, alors que les Audi pour particuliers ont des feux leds en bandes décoratives.
Il faut bien qu'il reste un petit avantage aux voitures les plus chères...
Mais je fais confiance aux fabricants d'accessoires pour rapidement mettre sur le marché des feux LEDS pour le Duster, et aux forumers pour les dénicher tout de suite...
Et je rajoute quelques captures d'images du Duster gris comète pris dans les rues de Bucarest

Vue du radiateur de refroidissement de la clim. Ce n'est pas nouveau (et vulnérable ?) ce serpentin ?

On attend les commentaires des experts du forum...

Pour ce qui me concerne, j'étais très tenté par le gris comète, mais quand je vois ces photos, je le trouve trop sombre, voire sinistre, et trop proche du noir.
Je rejoins d'ailleurs vos commentaires unanimes : la palette de couleurs proposée pour le Duster est très réduite et peu séduisante, alors qu'elle est plus large pour les Sandero et Logan ???
Il semble que Renault/Dacia en Europe réserve ses couleurs pimpantes aux voitures Renault, en particulier au Captur où toutes les combinaisons sont permises. Car dans les pays où les Duster sont badgés Renault, on trouve des bleus et des rouges beaucoup plus sympas...
D'un autre côté, si les Duster en plus de leurs qualités de franchissement avaient aussi des feux LEDs et des couleurs flashy, que resterait-il aux autres ?