Allez, dernière parenthèse pour le freelander: le première année, il a été immoblisé 6 mois ! extension de garantie d'ailleurs!...la liste est longue et je vais en oublier : roulement arrière droit, embrayage, toute la direction, 2 fois ( pompe, ...enfin, tout!), tout le système de lave-glace, mais en changeant chaque fois une autre pièce, du clapet anti-retour aux gicleurs et bocal, court-circuit électrique nécessitant 3 garages successifs pour découvrir où (rouler sans jauge, sans essui-glace et sans pouvoir ouvrir une vitre, notamment...et ce sur plusieurs milliers de km!), siège conducteur qui se détache, plafonnier qui tombe, perte de puissance moteur...j'ai roulé pendant 2 mois avec une Fusion...zarrivaient pas à le "reconfigurer", même les Anglais!!! durites d'intercooler...plusieurs fois (j'ai fini par poser une protection by myself), biellettes de barre stabilisatrice...tous les 15000km (je n'exagère pas), remplissage par eau de pluie par la portière arrière on suppose, joint changé plusieurs fois, mais je pouvais avoir de l'eau jusque sous le pédalier (sans faire de TT), blocage du toit ouvrant qui a dû être changé, ampoule du troisième feu stop à remplacer moult fois (petite spéciale que chez Land...), "commande" de turbo...et finalement turbo à 6000€ sur un véhicule qui n'en valait plus que 4! J'ai abandonné à 200000km en 3 ans!
_________________ Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...
|