dussetaire a écrit:
tu nous donneras l'itinéraire ?
Je peux difficilement donner un itinéraire. Je vais, je viens, ...je peux faire le même parcours plusieurs fois à quelques semaines d'intervalle, dans les deux sens (on ne voit pas la même chose), à différents moments de la journée, (lumière différente, les couleurs de roches également), à différentes saisons....
Possible de situer en gros (sors ta carte ou bien file sur Google Earth

):
- le jbel Tazzeka à l'est de Fez
- massif Tichchoukt vers Boulemane
- pistes ou petites routes cassées entre Azrou et El Kebab (forêt de chênes-lacs)
- nord d'Imilchil ( Anefgou-Tounfite-Aghbala)
- est d'Azilal (Zaouia Ahansal)
- sud d'Imilchil vers Tinerhir (
- ..".... ".... " Boumalne-Dades
- sud Demnate (vallée Tessaout)
- sud Marrakech (un triangle Asni-Agouim-Aoulouz)
- l'intérieur du triangle Essaouira-Chichaoua-Agadir
- est d'Argana (sur N8)
- l'intérieur du Souss (de Biougra jusqu'à Tafraout : des centaines de petites pistes, des centaines de douars)
nanard79260 a écrit:
tu devrais avoir avec toi 1 ou 2 cales style camping car qui te permettraient de redresser le Duster pour la nuit et aussi de franchir certains obstacles
Je vois à quoi tu fais allusion (la voiture un peu de traviole, coincée sur la piste un soir). Pas grave, j'étais fatigué, j'ai dormi comme un loir. Ça ne se voit pas sur la photo, mais j'ai surélevé un chouïa l'arrière gauche. Toutes façons, yavait tellement de cailloux que je ne pouvais pas faire beaucoup mieux. Et puis,..je ne pars pas en maison de repos

Habituellement, je m'arrange pour être à l'horizontal, comme ici, par exemple (pierre plate sous roue arrière droite)...(encore une nuit superbe à 2200 m, dans une forêt de cèdres, près du murmure d'un petit oued) :

La voiture étant déjà passablement pleine, je fais avec ce que je trouve sur place.