Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 23:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 27 Sep 2013 15:46 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
freddo a écrit:
Une gamme courte, ça veut dire qu'il faut une vraie boite de transfert, et donc greffer sous la caisse un truc aussi encombrant et aussi lourd qu'une boîte de vitesse. La conséquence suivante à coup sûr ou presque, c'est qu'il faut un moteur en long et non plus en travers pour donner sur cette boîte de transfert. Et puis il faut aussi ajouter un arbre de transmission avant, et un différentiel avant, qui ne pourra plus être intégré dans la boîte de vitesse comme actuellement.

Bref, beaucoup de modification, qui alourdirait considérablement le Duster. Pour comparaison, mon Niva pesait dans les 1250kg pour 3m71 de long, c'est à dire presqu'autant que le Duster pour 60cm de moins en longueur... et c'était pas les insonorisants ou autres équipements de confort qui pesaient lourd :mrgreen:

Tu as tout-à-fait raison...existe-t-il un SUV avec boîte courte...Le Forester ?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 27 Sep 2013 16:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19226
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
freddo a écrit:
Une gamme courte, ça veut dire qu'il faut une vraie boite de transfert, et donc greffer sous la caisse un truc aussi encombrant et aussi lourd qu'une boîte de vitesse. La conséquence suivante à coup sûr ou presque, c'est qu'il faut un moteur en long et non plus en travers pour donner sur cette boîte de transfert. Et puis il faut aussi ajouter un arbre de transmission avant, et un différentiel avant, qui ne pourra plus être intégré dans la boîte de vitesse comme actuellement.

Bref, beaucoup de modification, qui alourdirait considérablement le Duster. Pour comparaison, mon Niva pesait dans les 1250kg pour 3m71 de long, c'est à dire presqu'autant que le Duster pour 60cm de moins en longueur... et c'était pas les insonorisants ou autres équipements de confort qui pesaient lourd :mrgreen:


Salut !!!

Hep, Hep, Freddo, je t'indique le lien vers la case présentation avant que Dan ne se réveille ...
C'est par là: :arrow: viewforum.php?f=24
En plus, tu dois avoir plein de choses intéressantes à nous raconter ... ;)

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 27 Sep 2013 16:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2013 16:45
Messages: 124
Localisation: 90/70
Argh, pris par la patrouille, le temps de faire quelques photos et la présentation sera pour ce WE ;)

Sinon de mémoire oui pour le Forester (qui dispose du boxer en long je pense), peut être le Terios, ou alors il n'y que le différentiel arrière blocable ?

L'autre solution, dans les années 80, c'était ce qu'il y avait sur le Toyota Tercel, une "vraie" première rampante, fortement réductée, enclenchable via une bague comme les marches arrières de maintenant si je me souviens bien.
Mais ça marchait parce qu'avec un essence tu abordes les zones compliquées en 1ère, avec des "gros" 4x4 diesel les mecs sont souvent en 2nde s'il y a un peu de pente, je ne sais pas ce que ça donnerait avec le 1.5 dci...

_________________
Duster Prestige 4x4 01/2011


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 27 Sep 2013 16:43 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
jamais compris...un 2de courte avec un rapport de 1/2 revient à une 1e longue... :roll:

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 27 Sep 2013 19:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 15:14
Messages: 2129
Localisation: Liedekerke-Belgique
olivierloridan a écrit:
9 Duster sur 10 sont des 4x2...mais effectivement en 4x4 avec boîte courte, le duster aurait un autre succès !

Cela explique pourquoi dans la nouvelle liste de modèlles et prix du Duster II qu'il reste plus qu'un 4x4 et c'est le 110 dCi. ;)

_________________
Renault Talisman Estate Initiale Paris TCe 200 EDC tout options sauf toit panoramique en gris Platine depuis 16-06-2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 27 Sep 2013 20:58 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Jean-Phy a écrit:
freddo a écrit:
Une gamme courte, ça veut dire qu'il faut une vraie boite de transfert, et donc greffer sous la caisse un truc aussi encombrant et aussi lourd qu'une boîte de vitesse. La conséquence suivante à coup sûr ou presque, c'est qu'il faut un moteur en long et non plus en travers pour donner sur cette boîte de transfert. Et puis il faut aussi ajouter un arbre de transmission avant, et un différentiel avant, qui ne pourra plus être intégré dans la boîte de vitesse comme actuellement.

Bref, beaucoup de modification, qui alourdirait considérablement le Duster. Pour comparaison, mon Niva pesait dans les 1250kg pour 3m71 de long, c'est à dire presqu'autant que le Duster pour 60cm de moins en longueur... et c'était pas les insonorisants ou autres équipements de confort qui pesaient lourd :mrgreen:


Salut !!!

Hep, Hep, Freddo, je t'indique le lien vers la case présentation avant que Dan ne se réveille ...
C'est par là: :arrow: viewforum.php?f=24
En plus, tu dois avoir plein de choses intéressantes à nous raconter ... ;)


Hello,

J'ai ouvert un oeil :lol:

J'attends avec impatience ta petite présentation ce Week End pour le plaisir de te souhaiter la Bienvenue :lol:

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 27 Sep 2013 21:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2013 16:45
Messages: 124
Localisation: 90/70
olivierloridan a écrit:
jamais compris...un 2de courte avec un rapport de 1/2 revient à une 1e longue... :roll:


Parce que parfois tu vas attaquer une zone compliquée en 1ère, puis passer la seconde pour prendre de l'élan : s'il faut repasser de la gamme courte aux longues, sachant que la plupart du temps il faut être à l'arrêt pour changer, t'es pas prêt de prendre l'élan :mrgreen:

Sans compter que sur beaucoup de tout-terrain, la gamme 4 roues motrices longues n'existent pas, tu passes direct de 2 roues motrices longues à 4 roues motrices courtes.

_________________
Duster Prestige 4x4 01/2011


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.