Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 20:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 227  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RESTYLAGE DU DUSTER : on sait presque tout maintenant !
MessagePosté: 17 Sep 2013 11:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2013 10:36
Messages: 389
Pour le TCE 125, ils annoncent tout de même 90% du couple disponible dès 1500 tr/min

_________________
Duster 4x2 Prestige DCi 110 Gris comète
viewtopic.php?f=11&t=9007


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESTYLAGE DU DUSTER : on sait presque tout maintenant !
MessagePosté: 17 Sep 2013 11:35 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
gillesg65 a écrit:
dussetaire a écrit:
...
Motorisations : le TCe 125 n'est disponible que sur 4x2

(il est probable que Renaut/Dacia attende de voir si cette motorisation se vend bien avant de la proposer en 4x4)

...

C'est exactement ce que je craignais !

Le TCe 125 est un turbo-essence. Les essais sur des véhicules de type mégane ont montré une mollesse de cette motorisation à bas régime. Hors, un 4x4 est amené à être utilisé régulièrement à bas régime, dans les petits chemins. Ce 1,2L turbocompressé n'est sans doute pas adapté à ce type d'utilisation. Sa cylindrée est probablement trop faible pour "tirer" efficacement le Duster à bas régime, alors que le turbo n'est pas encore efficace.

C'est une très mauvaise nouvelle pour tous les petits rouleurs qui n'auront plus la possibilité de rouler à l'essence.


Ah, je suis déjà au plus bas et tu cherches à m'abattre encore un peu plus :lol: :lol:

J'avais compris que 90% du couple max était dispo dès 1500 tr/mn sur le TCe 125 et si je prends le couple max du lodgy TCe 115 comme référence, on a 190 Nm, c'est pas mal par rapport au duster 1,6 essence 4x4.
Il ne devrait pas être si mou que ça ce foutu duster TCe 4x4 ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESTYLAGE DU DUSTER : on sait presque tout maintenant !
MessagePosté: 17 Sep 2013 12:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
gypaete38 a écrit:
gillesg65 a écrit:
dussetaire a écrit:
...
Motorisations : le TCe 125 n'est disponible que sur 4x2

(il est probable que Renaut/Dacia attende de voir si cette motorisation se vend bien avant de la proposer en 4x4)

...

C'est exactement ce que je craignais !

Le TCe 125 est un turbo-essence. Les essais sur des véhicules de type mégane ont montré une mollesse de cette motorisation à bas régime. Hors, un 4x4 est amené à être utilisé régulièrement à bas régime, dans les petits chemins. Ce 1,2L turbocompressé n'est sans doute pas adapté à ce type d'utilisation. Sa cylindrée est probablement trop faible pour "tirer" efficacement le Duster à bas régime, alors que le turbo n'est pas encore efficace.

C'est une très mauvaise nouvelle pour tous les petits rouleurs qui n'auront plus la possibilité de rouler à l'essence.


Ah, je suis déjà au plus bas et tu cherches à m'abattre encore un peu plus :lol: :lol:

J'avais compris que 90% du couple max était dispo dès 1500 tr/mn sur le TCe 125 et si je prends le couple max du lodgy TCe 115 comme référence, on a 190 Nm, c'est pas mal par rapport au duster 1,6 essence 4x4.
Il ne devrait pas être si mou que ça ce foutu duster TCe 4x4 ;)

Dans ce cas, pourquoi Dacia ne propose pas une version 4x4 turbo-essence ?
Il n'y a pas à tergiverser, soit c'est une limitation technique, soit c'est purement marketing ! Le futur nous le dira...

_________________
Duster Laureate 1.6 16V 4x4 Gris basalte + ESP, pack look, accoudoir central et radio avec commandes au volant. Reçu en Mars 2012.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESTYLAGE DU DUSTER : on sait presque tout maintenant !
MessagePosté: 17 Sep 2013 12:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
gillesg65 a écrit:
C'est exactement ce que je craignais !
Le TCe 125 est un turbo-essence. Les essais sur des véhicules de type mégane ont montré une mollesse de cette motorisation à bas régime.

robby a écrit:
Bah flute alors :( Je comptais bien sur une version 4x4 avec ce nouveau moteur essence moderne... Si en plus il n'est pas vigoureux en bas c'est en effet peut être pour cela qu'il n'est pas retenu par Dacia pour le TT.
Dommage je n'aime pas trop le diesel, trop couteux en cas de problèmes.

gypaete38 a écrit:
J'avais compris que 90% du couple max était dispo dès 1500 tr/mn sur le TCe 125 et si je prends le couple max du lodgy TCe 115 comme référence, on a 190 Nm, c'est pas mal par rapport au duster 1,6 essence 4x4.
Il ne devrait pas être si mou que ça ce foutu duster TCe 4x4 ;)


Plusieurs remarques pour vous réconcilier tous les 3 :

1- le couple du TCe 125 c'est 205 Nm, et pas les 190 du TCe du Lodgy
Par rapport aux 240 Nm du DCi, c'est loin d'être ridicule, d'autant qu'un moteur essence monte plus vite dans les tours

2- 125 cv, c'est la puissance la plus importante de la gamme Dacia, et c'est sans doute pas innocent, ça semble avoir été choisi pour s'appliquer à une future traction intégrale. Sinon pourquoi 125 cv sur le Duster 4x2 alors que le Captur n'a que 110 cv maxi ?

3- on ne peut pas comparer la programmation d'un moteur destiné à une Mégane avec celle de sa version Duster : les ingénieurs l'adaptent à l'usage qui est fait du véhicule, d'où l'annonce d'un couple maxi disponible dès 1500 t pour le Duster

Le problème n'est donc pas technique, il est à la fois commercial :
- le TCe va t'il bien se vendre en 4x2 ?

- et surtout administratif et fiscal :
le gouvernement va t-il finalement donner raison aux verts qui veulent l'alignement progressif diesel/essence, et quelle sera la future base de calcul du malus : restera t-il dissuasif si comme à l'heure actuelle, il continue à pénalise les moteurs à essence puisqu'il est basé sur la seule émission de CO2 ?

Si le futur malus pénalise les émissions de particules et de NOx, ce qui serait plus pertinent d'un point de vue environnemental, les moteurs à essence redeviendront intéressants en 4x4 par rapport au diesel.

Le choix diesel/essence va être le casse-tête du gouvernement :roll: (entre autres...) dans les jours qui viennent, et de ceux d'entre nous qui voudraient un 4x4 essence :roll:

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESTYLAGE DU DUSTER : on sait presque tout maintenant !
MessagePosté: 17 Sep 2013 12:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 15:14
Messages: 2129
Localisation: Liedekerke-Belgique
Le TCe 1.2 offre dans sa version 125 CH bien 205 NM de couple et pas 190 comme le 115 CH. ;)
EDIT: trop tard! Notre ami dussetaire l'a déjà signalée. :mrgreen:

_________________
Renault Talisman Estate Initiale Paris TCe 200 EDC tout options sauf toit panoramique en gris Platine depuis 16-06-2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESTYLAGE DU DUSTER : on sait presque tout maintenant !
MessagePosté: 17 Sep 2013 13:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 13:22
Messages: 37
Belle analyse Dussetaire, 8-)
Nul doute que la programmation influera sur ce nouveau moteur.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESTYLAGE DU DUSTER : on sait presque tout maintenant !
MessagePosté: 17 Sep 2013 13:42 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
robby a écrit:
Belle analyse Dussetaire, 8-)

+1
robby a écrit:
Nul doute que la programmation influera sur ce nouveau moteur.

J'ai lu que le malus est de 100€ pour le Duster 4x2 TCe 125. Peut-être que Dacia n'a pas encore réussi à optimiser la programmation du moteur sur le 4x4 afin de garder le malus à ce niveau malgré la surconsommation 4x4 par rapport au 4x2 ??? :idea:

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 227  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.