Globalement on peut dire que tout ce qui a été publié jusqu'à maintenant, 1ères photos et liste des équipements par version, est en ligne avec ce qu'on pouvait attendre de Renault/Dacia, compte tenu de l'importance stratégique qu'a pris ce modèle depuis son lancement (1ère vente du groupe, rentabilité élevée, véhicule "mondial", pléthore de nouveaux SUV plus ou moins concurrents).
Renault /Dacia devait également tenir compte des impératifs de coût (
ne pas changer au moins en apparence, les grilles de prix, pour garder l'image "low cost" ) et des impératifs industriels ( maximum de synergies avec les autres modèles fabriqués en Roumanie, et probable utilisation d'un certain nombre d'éléments dans le reste du monde, quand le temps sera venu d'y faire également un relifting )
Carrosserie : le look "baroudeur" devrait être amplifié avec cette grille de calandre qui n'est pas sans
rappeler celles de la référence de la catégorie : Land Rover, excusez du peu...
(je ne suis pas sûr d'ailleurs que la photo qui circule soit celle de la présentation définitive qui sera présentée à Francfort : si vous regardez le côté gauche de la grille, on a l'impression qu'elle n'est pas dessinée selon les lois de la perspective
). 
En tous cas, ce n'est pas la déclinaison banale des calandres des Sandero et Logan2 que certains craignaient.
Les nouvelles jantes alu sont un élément de personnalisation qui ne coûte rien de plus par rapport à l'existant, mais qui peut faire son petit effet...
Le grand point d'interrogation reste le TDB, dont on peut logiquement penser que ce sera une version plus typée baroudeur des TDB Sandero et Logan actuels, qui sont effectivement nettement plus ergonomiques et qualitatifs que l'actuel, surtout quand on y intègre le MediaNav.
Le rajout d'airbags et l'ESC sur tous les modèles vont très probablement lui faire
gagner une étoile, les seulement 3 actuelles faisant désordre...
Pour les équipements, la stratégie est habile puisqu'elle est bâtie en échelle de perroquet permettant d'atteindre le nirvana, "la totale" sur la version prestige, qui n'a désormais plus grand chose à envier aux voitures les mieux équipées (il y a même le siège chauffant en option pour les aventuriers du cercle polaire

)
Pour rappel, voici la liste des équipements qui avaient été demandés dans le topic
"listez les améliorations que vous souhaitez" crée sur ce forum :
viewtopic.php?f=13&t=6435&start=216Ce serait bien que le freinage soit un peu amélioré dans le sens du mordant.Moteur : le TCe essence 125cv avec éco-mode et indicateur de changement de vitesse, c'est pour moi la divine surprise, et je voudrais être sûr que l'information est fiable. 10 cv de plus que le 115 pressenti, c'est la réponse à un besoin de couple pour les franchissements.
Espérons que cela ne va pas se faire payer d'un malus
Pourquoi d'ailleurs autant de révélations avant la présentation officielle du 10 septembre ? Il est probable que l'intérêt pour ce modèle est si fort tant auprès du public que des médias, que Renault/Dacia n'a pas pu éviter les fuites, d'autant que le réseau devait être informé en amont pour faire face à un très probable afflux de commandes.
Attendons le 10, je pense qu'on est pas encore au bout des bonnes surprises, mais d'ores et déjà, je trouve que la corbeille de mariée est bien garnie, et j'ai bien envie de lui passer la bague au doigt
