Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 07:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deception après essai du Duster
MessagePosté: 11 Avr 2010 18:03 

Je viens d'essayer le duster 4x2 lauréate dci 85cv, et je n'ai pas été déçu : bon rayon de braquage, garde au sol, look, reprises (rapportées à la puissance, bien sûr), très bon confort général, notamment des sièges, assez bonne insonorisation (j'ai un berlingo ^^), grand coffre.

Au chapitre négatif, je dirais : finitions (manquent quelques habillages, plastiques durs...), banquette arrière peu modulable, seuil de chargement trop haut, ergonomie perfectible (je pense par exemple à l'emplacement de certaines commandes : ventilation, réglage électrique des rétroviseurs, vitres arrières électriques...).

Par contre, je pense qu'il faut se limiter à nos besoins si on veut faire une bonne affaire.
J'ai établi un devis pour la version 4x4, mais je me rends compte que c'est plus cher, plus lourd, plus gourmand en carburant, coffre plus petit.

Globalement, je ne suis pas déçu après l'avoir essayé, et pense qu'on en a largement pour son argent. Il faut donc comparer ce qui est comparable. Et là, le duster est imbattable.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Avr 2010 18:35 

Bonjour à tous.
Je lis beaucoup de critiques depuis un petit moment et je vous avoue que je passe un bon moment de rigolade.que voulez vous c'est comme ça il y a beaucoup d'amateurs de voitures et spécilement de 4x4 mais que sur le papier (ou en rêves)
j'ai commandé le duster en 4x4 celà fera mon troisième ! jeep cherokee et hyndai galloper innovation.Je ne suis pas un fou de tout terrain mais c'est à l'occasion dans les montagnes Corse ou le we à la neige.Le fait de choisir un 4 roues motrices est sécurisant.
Avant de découvrir le Duster j'ai fais le tour des véhicules de la même catégorie il n'y a pas photo.
Mais il est vrai que tout est une question de MOYEN.
Alors de grace comparez ce qui est comparable car du quasquai, passant par le kuga et le tiguan il y a un delta de 8000 à 12000 euros en quatre roues motrices.
André

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Avr 2010 18:52 

petit apparté re bienvenue bushwaka !!!!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Avr 2010 19:01 

Merci,

Et sur les conseils de esteban, j'ai change l'adresse de mon site

www.monduster.fr

Eric

Lauréate 1.6 16V 4x2|Noir Nacré|Vitres Arrière Electriques|Pack Look|Radio Cde Satellite|Barre seuil de coffre|Roue Secours|Bac coffre simple|Filets de coffre|Accoudoir|Bavettes AV/AR|Plafonniers supplémentaires|Pare soleil|Thermometre RDS|Essui Glace Aerotwin 600

www.monduster.fr
monduster.fr sur FACEBOOK

Carte des membres

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Avr 2010 20:35 

Comme je l'ai dit dans mon message, j'ai été déçu pour ce qui concerne la gamme 4x2. D'ailleurs ma conclusion est que si j'avais dû en prendre un pour un usage 4x4, je n'aurais pas hésité.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Avr 2010 21:12 

Topolino a écrit:
Fennecman a écrit:
Le terios, toujours en 4X4, de base : idem, environ 25 000 euros.

Source : http://fr.toyota.be/cars/new_cars/urban ... elist.aspx
Je ne sais pas d'où viennent vos prix, je n'ai pas du tout eu les mêmes informations.

Encore faut-il aller chercher les prix du Daihatsu Terios sur le site Daihatsu et pas sur le site Toyota ;)
Un Daihatsu Terios 4x4 c'est à partir de 18000 €.

Mais le sujet ici, c'est pas tellement la comparaison des versions 4x4, ou là c'est vrai le Duster a peu de concurrents.
En 4x2, c'est vraiment différent et pour ceux qui cherche un bon espace habitable pour un prix raisonnable, le look sympa du Duster ne suffit pas.
Entre un Duster 4x2 haut de gamme, sans remise et un break compact tout aussi habitable avec une bonne remise, et une reprise il y a de quoi hésiter.

Désolé, je me suis trompé en recopiant le lien, voici le bon

http://www.daihatsu.be/fr/getpage.asp?i=35

Et presque 25 000 euros pour le 4X4 donc j'avais raison, un Daihatsu Terios AUX MEMES CONDITIONS QUE le duster ça fait donc presque 8 000 euros de moins pour le duster et encore, le modèle à 25 000 de Terios n'a pas toutes les options. Maintenant, compare des modèles complet, pas des modèles de base parce qu'alors là, si tu compares les 18 000 du Terios, je te répondrai que c'est 12700 pour le duster !!!! Alors, dans les mêmes conditions, un break haut de gamme au même prix que le duster haut de gamme en 4X2 !!! Trouve-le moi, j'en ai fait le tour aussi. Désolé mais tu ne compares pas les mêmes choses et tu fausses les données. Désir d'influence ? J'en sais rien mais ....

Maintenant qu'on compare les performances, ça c'est autre chose, je ne l'ai pas testé, je ne le conduis pas donc je ne m'avancerai pas. Mais côté prix, y a pas photo, Dacia nous fait ici un gros coup.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Avr 2010 10:53 

Fennecman a écrit:
http://www.daihatsu.be/fr/getpage.asp?i=35

Et presque 25 000 euros pour le 4X4 donc j'avais raison, un Daihatsu Terios AUX MEMES CONDITIONS QUE le duster ça fait donc presque 8 000 euros de moins pour le duster et encore, le modèle à 25 000 de Terios n'a pas toutes les options. Maintenant, compare des modèles complet, pas des modèles de base parce qu'alors là, si tu compares les 18 000 du Terios, je te répondrai que c'est 12700 pour le duster !!!!
.

D'abord il faut voir les prix sur le site FR http://www.daihatsu.fr/terios/tarifs.php à partir de 17990 jusqu'à 22990 pour la version Luxe à boite auto!
ensuite la version "de base" du Terios (à 17990 est a comparer avec le Duster Lauréate 4x4, avec un niveau d'équipement de série supérieur (Vitres électriques AV & AR, Réglage électrique du site des phares, Vitres teintées (sur-teintées AR), Radio intégrée CD-MP3-WMA RDS, 4X4 permanent à blocage de différentiel central), ce qui m'amène à réfléchir deux fois avant d'acheter un Duster 4x4 essence "toutes options" à 17000.
Je ne défend pas le Térios et je n'ai pas besion d'une 4 roues motrices, d'ailleurs j'ai opté pour un Duster 4*2, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, c'est juste mon avis.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]