Dan83 a écrit:
Hello,
Je ne cherche pas à polémiquer, chacun fait comme il le sent
Perso j'espère que si mon mari devait avoir un accident avec perte de connaissance, Le pompier ou autres qui lui porterait secours ne chercherait pas la consigne officielle et aurait la curiosité de regarder ce triptyque et d'en informer les urgences.
Et cela pour que l'équipe médicale ne fasse pas passer un IRM sans vérifier que le PaceMaker le supporte. Le modèle et la dâte de fabrication du PaceMaker est notée sur le triptyque.
Je suis sure que mon mari ancien pompier professionnel aurait prie connaissance d'un triptyque visible et l'aurait mis dans le dossier
Photo d'un des triptyques qui me rassurent en partant du principe qu'il vaut mieux en faire trop que le regretter après:

Tu nous connais, les polémiques, c'est pas le genre de la maison

Tu as raison de faire comme tu le sens. Ca ne fait de mal à personne !
Personnellement, je ne pense pas que mes antécédents médicaux nécessitent d'afficher mes petites faiblesses au monde entier (je suis aussi porteur de valve mais comme elle s'entend bien et que la cicatrice est sans équivoque, aucun médecin ne peut rater le diagnostique !). Après, chacun fait comme il veut et c'est très bien comme ça. J'ajoute que mon assurance m'a donné un petit livret de santé à remplir et à laisser derrière le pare-soleil. Chose que je n'ai pas faite, évidemment