salut à tous, petite modf sur le lodgy ce matin
tout d'abord je tiens à remercier Energytronic (autre forum) car l'idée vient de lui
le lodgy a une commande d'éclairage du tableau de bord qui est multiplexée et c'est l'UCH qui ordonne l'allumage du tableau de bord
donc, il va falloir leurrer l'UCH pour lui faire croire qu'on a les veilleuses alors qu'on a le contact
l'astuce c'est de prendre un + feux de jour qui se coupe donc quand on met les veilleuses et de conserver un + veilleuses qui prendra le relais et de raccorder le tout sur l'UCH avec des diodes pour ne pas avoir de retour d'un circuit à l'autre
pour réaliser ce montage il faudra :
-un fer à souder
-2 diodes style 4001, 4002, etc...
-3 bouts de gaine thermo ou de quoi isoler correctement
-40cm de fil souple fin (0,50mm2 par exemple)
on va commencer par démonter le cache sur les comodos en le tirant vers le haut :

on va repérer les deux fils beiges en position 4 de la broche et se repiquer un fil dessus qu'on amènera à l'UCH (j'ai soudé sur un des deux fils et isolé mais j'ai pas de photo)

maintenant on va défaire les agrafes qui tiennent le cache au dessus des pédales, je me suis fabriqué une fourchette pour les déclipser

on va défaire la prise S1 de l'UCH et repérer le fil bleu en A20, il est à une extrémité

on va le couper un peu plus haut que la broche (environ 4-5cm), pour se faire, il faut enlever un peu de scotch du faisceau

on va souder deux diodes, une sur le fil bleu coté faisceau et une sur le fil qu'on a tiré du comodo (pensez à glisser l'isolant)

on va souder les sorties des diodes ensembles avec le fil bleu coté broche de l'UCH

isoler le tout

on rebranche tout et on essaye
avec le contact et sans les veilleuses

et avec les veilleuses

bien entendu l'éclairage se coupe en coupant le contact
A+