nanard79260 a écrit:
La mécanique, le bois, la véranda, l'électricité, qu'est ce que tu ne sais pas faire ???

bin, en fait je fais un peu de tout mais léger, faut pas me demander de refaire une maison en maçonnerie mais un petit peu, je me débrouille
le truc que j'arrive pas c'est l'enduit, pour les piliers, j'ai du m'aider d'une vieille tyrolienne (l'outil à crépir, pas la bonne femme

)
après, dans une maison, faut savoir un peu tout faire, sinon, tu te ruines surtout dans la rénovation
depuis qu'on est dans cette maison, on y a fait pas mal de bricoles :
- remplacement des fenêtres (non standard) par des fenêtre PVC (standard)
- aménagement d'un vide sanitaire en bureau et futurs escaliers (drain intérieur, dalle, plancher, poutre de maintien pour couper la dalle par la suite, etc...)
-extension de la toiture (charpente sur poteau bois) pour couvrir une dalle extérieure (qui était au dessus du bureau) et montage d'un mur l'année suivante à la place des poteaux bois pour fermer les cotés + porte fenêtre
- aménagement de l'étage (2 chambres, une salle de bains et cage d'escalier) et pose de vélux, carrelage, plomberie, électricité, maçonnerie
- perçage de la dalle pour accéder à l'étage par l'intérieur (
- fabrication des escaliers en fraké
par contre, la toiture a été faite il y a 1 an et demie mais là, ça a été fait par une entreprise, trop gros pour moi

enfin, j'aime bien bricoler autre chose que les voitures

pierre-liege a écrit:
voici ma derniere realisation pour evité les intrutions dans ma propriété

ah oui, je vois que tu aimes bien le bois

au moins tu es à l'abri des regards