Domi1963 a écrit:
celten a écrit:
Ne rêvez pas Messieurs, je verrais mal un groupe comme Renault- Nissant- Dacia...ne pas avoir le moteur adéquat dans sa banque d'organes.
Après, il est vrai que chez Mercedes on vend des Kangoos badgés avec l'étoile.
Adéquat ils en ont,mais ca ne veut pas dire que Dacia les recoit! Par example: Diesel Dacia = toujours le 1.5 dCi malgrée que Renault posède déjà un bout de temps le nouveau 1.6 dCi...Donc?

D'un autre côté, le 1.5 dCi est (enfin) fiable (après avoir connu des débuts très difficiles - dixit la presse auto) alors que le 1.6 dCi vient de sortir et qu'il ne semble pas être un foudre de guerre très fun à conduire, au dire des articles publiés ici et là. Alors dans un sens, est-ce une mauvaise chose que Dacia conserve encore un peu la "vieille" motorisation Renault ?
Idem pour le TCe essence. Il est certes moins gourmand et plus puissant, mais sera-t-il aussi fiable sur le long terme ? Je me méfie terriblement de cette mode du downsizing qui fait courir tous les constructeurs à l'heure actuelle. Des moteurs riquiqui avec moins de cylindres, survitaminés au turbo, complexes techniquement... ne va-t-on pas tout droit vers une régression de la fiabilité à moyen/long terme, voire vers des casse-moteur ?
Personnellement, je préfère attendre quelques années, que ces nouvelles motorisations soient éprouvées et éventuellement déverminées, avant de les tester moi-même