duster hoffman a écrit:
PIERRE a écrit:
J'en profite pour vous rappeler que notre raid spécial SUV
au Maroc aura lieu du 26 février au 13 mars 2011.
Bonnes balades
Pierre
salut,
mince de mince.

Pas l'habitude, donc je n'avais pas fait gaffe pour les jantes, j'ai pris des alliages.
Je vais passer 4 ou 6 mois au Maroc. Beaucoup de pistes (pas les Oranginas ou les DPM trop hard), en MCV jusqu'ici, en Duster 4x2 à partir de février ou mars 2011.
Comme je ne roule pas comme un dingo, (plutôt du genre 20 km/h, arrêt tous les 200 m pour photos,...

) j'espère que ces jantes tiendront le coup...
PIERRE a écrit:
Il vaut mieux mettre un peu plus cher dans les pneus.
Je vais user ceux d'origine (pas sûr que les M=S soient adaptés aux cailloux...) puis je pense aux BF GOODRICH ALL TERRAIN AT KO. C'est mieux ?
Bonjour duster hoffman,
Comme tu as l'air d'être un sage, je ne pense pas que tu auras
des problèmes avec tes jantes, il te faut seulement adapter ta vitesse
à l'état de la piste (et aussi à l'état du conducteur).
Pour les pneus , bien sûr il faut en premier user tes pneus d'origine
avant d'en acheter de nouveaux. Ou si ton budget te le permet
tu peux t'offrir un deuxième train équipé de pneus T.T. à réserver
aux voyages au Maroc et garder l'autre train pour les routes françaises .
Dans ce cas ne pas hésiter à prendre des pneus à gros crampons
sur des jantes acier par ex. BF GOODRICH MUD en 215/75Rx15 qui fait
8 mm de plus que l'origine ou KHUMO ROAD VENTURE MT 834 qui existent en 215/70Rx15 c'est à dire le même diamètre que les pneus d'origine.(attention jantes de 15)
L'avantage de pneus cramponnés , c'est leur solidité dans les rochers
(et il y en a beaucoup au Maroc), leur facilité dans les terrains humides
(traversées d'oueds) et leur capacité à être dégonflés pour le sable, sans compter leur durée de vie (environ 80 000 à 100 000 kms).
Bon séjour dans l'Atlas
Pierre