Bonjour, merci déjà pour vos réponses. Alors ce matin je devait faire une course et j'allume plusieurs fois la cléf de contact pour verifier mes barettes. Toujours 2 barettes qui me restent avec déjà 1061 km sur le journalier. J'ai plusieurs fois remis le contact car notre ami Wilfranck m'à dis que le calculateur mesure apres avoir mis le contact apres un arret. Mais bon je part pour ma course et en revenant je me suis dit, je vais passer par la route ou se trouve ma pompe préferée et sur l'autoroute encore à environ 3 km de la sortie pour aller vers la pompe je tombe sur une barette!! J'arrive à la pompe avec 1087 km et à nouveau je met ( plus dificillement cette fois si) 57l (56,78l)de gasoil à ras du bouchon. Conso calculé réellement = 5,3l de moyenne. L'ODB m'affichait 5,5 l de moyenne. A la pompe l'ODB me disait aussi que j'avais consomée 60,1l!! Donc prochaine fois je vais essayer de rouler jusqu'a ce que le temoin s'allume. Conclusion dans mon cas: cela fait maintenant 3 pleins sur un total de 4 que je mets 57l à ras du bouchon avec 1 barette restante. Donc je peut dire que ma jauge va pil poil exacte au millimètre près. Prochaine tentation avec ce plein si: ateindre les 1100 km avec mon reservoir!
Et soleil66 je sais que tout les constructeurs de voitures disent d'arreter apres le premier ou deuxiemme clic dans leurs manuel. Mais jusqu'à présent j'ai ue 9 voitures et je remplis toujours à ras du bouchon et jamais ue de problèmes. Faut juste voir quand vous le faite.Si tu remplis à ras du bouchon et apres 100 m tu stationne ta voiture pour une journée et il fait 30°,alors la tu auras un débordement,il me semble. Mais moi j'ai roulée encore 10 km après le plein et il fait que 17° ici donc pas de soucis...

Il faut dans mon cas voir si je roule jusqu' à l'allumage du témoin de reserve ce qu'il me reste?? Ca ce peut qu'après 4 km c'est la panne seche vue que l'ODB m'indicait 60,1l de consomée!! Mais je ne peut que mettre 57l donc il ment déjà de 3l. Je dois fassilement pouvoir atteindre les 1100 km...
Comme déjà dis. Il faut que je prenne une petite jerrycan de 10 litre et une fois rouler à la seche. Mais j'aime pas trop car on m'à dis que c'est pas du tout bon pour la pompe à injection diesel!
On verras plus loin dans 3 à 4 semaines quand mon 4e reservoir sera vide. Théoriquement: mon premier plein j'ai mis 63l et des miettes. Et j'arrive pas à mettre plus que 57l les 3 pleins suivantes.Donc 63l-57l= 6l qui doivent rester plus peut ètre 1 ou 2 litres qui restait quand j'ai receptioner ma voiture et quand j'ai mis les 63l. Qu'est-ce qu'ils ont mis comme reservoir chez moi?!?!?