Serge Texier a écrit:
Lorsqu'il y aura des tests comparatifs avec ces "SUV de ville", le Duster démontrera que c'est un autre véhicule,
Si ils veulent des "SUV de ville", je serais triste que Renault ou Dacia les suive sur cette voie là,
Chacun achète ce qu'il veut, mais qui veut un Duster 4x4 ne trouvera pas de modèle équivalent ailleurs, d'après ce que je vois chez Opel, Ford et autres ……
A mon avis, le problème majeur du Duster c'est qu'il y a de moins en moins de gens qui vivent à la campagne et qui ont besoin de vraies performances tous chemins. Plus de 60% de la population mondiale vit dans les villes, même en Inde et en Chine.
Les qualités "4x4"du Duster ne sont un argument que pour les rares WE où les urbains veulent jouer au baroudeur, et pour ceux qui habitent dans des zones difficiles.
Le dilemne est exactement celui que Publicis a essayé de traiter dans sa campagne de publicité en Argentine : en ville, votre Duster est tellement sous-employé qu'il a besoin de temps en temps de sortir pour "se dégourdir les 4 roues"
viewtopic.php?f=13&t=5257&start=80Il faut être conscients que pour la majorité des acheteurs, les capacités "4x4" du Duster se réduiront à un argument publicitaire, pas a une réalité vécue.
La preuve ? : il n'y avait que 4 Duster à la Translandaise, et les Olivier se comptent sur les doigts d'une main...