Dernière visite le Nous sommes le 30 Avr 2024 02:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Freinage
MessagePosté: 18 Aoû 2010 20:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 22:04
Messages: 72
Localisation: Caen
Pour apporter ma pierre à l'édifice :
Tout le monde sait que pour bien freiner, il faut avoir de bon frein, de bon ammortisseurs et surtout des bons pneus.

J'ai un magazine sous les yeux qui comparait les freinages d'une golf 6 avec différents pneus :
- Pneu Continental Sport Contact 2 : 130km/h à 0km/h sol sec : 67m -> 110km/h à 0km/h sol mouillé : 57m
- Pneu WANLI S1088 : 130km/h : 75m -> 110km/h : 70m

Donc sur le sec il y a une différence de 8m et pas moins de 13m de différence...Cela prouve que c'est une histoire de pneu.

Les pneus des Duster ne sont pas des pneus "exclusifs" pour la route. Par conséquent, ils n'ont pas l'adhérence suffisante pour pouvoir arreter le véhicules en cas d'urgence.

Après, je pense que c'est une histoire de freinage d'urgence. C'est à dire qu'en temps normal, même si a cause de ces pneus il freine moins bien, vous aurez les mêmes distances de freinage qu'un autre véhicule... La grosse différences c'est que l'autre véhicules freinera à 70% de ces capacités alors que le duster sera à 85%... Donc vous serez "simplement" obliger d'aller plus loin dans la course de la pédale de frein.

Donc à part dans un véritable freinage d'urgence, le duster à les freins suffisant pour rouler cool...C'est sur qu'il ne faudra pas faire un rallye dans les descentes des alpes :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freinage
MessagePosté: 18 Aoû 2010 20:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 22:04
Messages: 72
Localisation: Caen
arcticduster a écrit:
Je crois qu'à la base de tout, il y a les tambours arrières, qui freinent naturellement moins bien qu'une bonne paire de disques. Cela dit, j'ai cette configuration sur ma vieille Laguna (version 1 phase II), et je n'ai jamais eu de souci niveau freinage, même quand des chiens de chasse ou des sangliers déboulent du bois que je traverse régulièrement. Faut dire que je me limite à 70/80 km/h dans cet endroit, que je connais comme très dangereux niveau traversée de bestioles, voire de cavaliers :shock:
Ensuite, il est clair que des pneus mixtes sont appréciables dans certaines conditions, mais restent moins efficaces sur route que deux bonnes paires de Michelin "faits pour".
Il me semble donc que quand on la chance de conduire un Duster (bah oui, ils sont encore rares), faut laisser de bonnes distances de sécurité pour compenser les petites faiblesses de la bête, notamment sur autoroute où les sportives à 4 disques ventilés freinent parfois très, très fort :cry: :cry:
Pour moduler les résultats des tests de la presse, il faut tenir compte que ces messieurs essaient des modèles très haut de gamme, qui freinent naturellement mieux. Cela dit, on peut aussi les avoir devant nous :oops:

Pas besoin d'avoir une sportive pour avoir 4 disques ventilés. Ma simple BMW 330d de 2002 à les disques avant/arrières ventilés. D'avoir ils sont tellement gros, que la voiture ne peut etre équipés au min de jantes 17p car les disques ne passent pas dans des jantes 16p :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freinage
MessagePosté: 24 Aoû 2010 13:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 11:00
Messages: 2512
Localisation: Alsace
Le débat du freinage est relancé suite aux tests de l'Automobile Magazine, voir le billet que je viens de publier sur le blog : blog/2010/08/24/le-systeme-de-freinage-du-duster-est-il-mediocre/

Citation:
Selon l’Automobile magazine, le duster « freine mal dans sa variante 4×2, voir très mal avec sa transmission intégrale ».

Les essayeurs du magazine français ont effectué des mesures sur différents SUV compacts. Pour cela ils disposent d’une procédure de tests (pour mesurer la distance de freinage à 100 km/h et 130 km/h), ceux-ci étant effectués sur la base d’essais de Montlhéry. Que donnent ces tests :
Le 4×2 1,5 dCi (110 cv) s’est arrêté en 42 mètres à 100 km/h et 70 mètres à 130 km/h. Loin d’être épatants, ces résultats peuvent être qualifiés de « passables ».

Pour le 4×4 par contre, il a fallu respectivement 46 et 75 mètres ! Comme le montre le tableau de mesure ci-dessous, ces résultats placent le duster en fond de classement (chose incroyable, le koleos est encore derrière). Ces mesures ont été effectuées en pneumatiques M+S (Continental CrossContact), qu’en est-il avec les autres montes ?

Image

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freinage
MessagePosté: 24 Aoû 2010 14:51 

Inscription: 12 Avr 2010 13:14
Messages: 56
Je trouve moi aussi que le freinage est un peu mou (avant j'avais une 1). Mais peut être qu'il faut aussi que les plaquette se rode, je n'en suis qu'à 800 km.

faut dire aussi qu'étant en rodage, je n'appuie pas comme un malade sur les freins aussi, je la joue cool comme avec l'accélérateur. :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freinage
MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010 15:24
Messages: 39
Localisation: sillery
en etudiant un peut le sondage on se rend vite compte que ceux dont on dit etre des bon eleves du freinage sont des suv pur pas la peine de franchir plus qu'une bordure de trotoire avec ils on ni les suspention ni la boite pour un copain m'a fait essayer sont koleos et c'est édifaint la boite se comporte comme une citadine pas de rapport cour les pneux route et amortissage confort et pourtant le sien est en 4x4
pour ce qui est de nos dusty aprés 800 km avec je dirai qu'il est plus qy'un suv mai pas vraiment un 4x4 complet mai pour le frainage il aurai fallu le comparer au patrol et autre ilux ... la les resultats aurai été bon car en effet sur duster le freinage est progressif pour ne pas trop s'enfoncer dans la bou

un freinage trop mordant est génant en situation de franchissement

enfin tout ceci n'est quye mon avis plus un peut de recherche mai pour moi le duster a un freinage conforme a mes attentes

_________________
duster 4x4 prestige noir nacré pack style accoudoir seuil de coffre alarme grille de séparation chien attelage gros son


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freinage
MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:23 

Inscription: 25 Juin 2010 17:28
Messages: 130
donc dacia pourrais faire deux systèmes de freinage 1 pour le 4x2 et 1 pour le 4x4, mais a mon avis c'est encore une question de cout

_________________
Mon site perso http://girart.free.fr



Duster 4 X 2 110 cv || blanc || finition laureate || pack look


Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freinage
MessagePosté: 26 Aoû 2010 14:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 21:55
Messages: 27
Localisation: Le Mans (SARTHE ; 72)
Pour ceux que ça intéresse (si ils ont la possibilité de comparer), le système de freinage est le même que sur la LOGAN MCV pour une masse quasi identique.

_________________
Duster 4x2 Lauréate 1.5dci 110ch noir nacre - accoudoir central - seuil de coffre - barres de toit - roue de secours
commandé le 18.05.2010 - arrivée en concession le 14.12.2010
livraison le 24 décembre 2010 à 14h


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...