Jusqu'ici, on a vu beaucoup de Duster de policiers. Pour équilibrer un peu, voila une actualité sur les Duster de
VOLEURS source : Liberté Algérie :
"Les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) de Mila, en Algérie ont réussi, dans la nuit du 3 au 4 avril, à neutraliser une bande de braqueurs écumant le contournement nord de la ville.

Selon notre source, les services de la brigade en question étaient, jeudi matin, vers 2h, en patrouille de routine sur cette route d’évitement empruntée essentiellement par les camions de gros tonnage, quand ils ont découvert
un véhicule de marque Dacia Duster garé sur l’accotement. Après l’avoir cerné, les vigiles déclenchèrent une opération d’identification du véhicule qui était occupé par cinq individus portant des cagoules et armés de sabres et de gourdins. En plus des masques et des armes blanches, les policiers ont retrouvé une herse de fabrication artisanale, des bas pour femmes utilisés comme cagoules, ainsi qu’une djellaba à capuche. Les cinq malfrats, âgés de 21, 22, 25, 26 et 29 ans, s’apprêtaient à commettre des attaques contre d’éventuels usagers de ce tronçon routier."
Dernière minute :
une source que le secret professionnel m'interdit de citer m'a fourni cette photo prise par les policiers avant l'interpellation des individus en question. Elle montre une jeune victime que les braqueurs s'apprêtaient à dépouiller de ses vêtements, au moment où elle tentait de se réfugier sur le toit de leur Duster. C'est cette scène qui a attiré l'attention des policiers.
Vous noterez au passage qu'il s'agit d'un brun cajou...
Pas étonnant, ils se fourrent toujours aux mauvais endroits, ceux là !
