Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 21:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseils pour sécurité sur de l'electricité dans le Duster
MessagePosté: 03 Avr 2013 15:06 

Hello,

Wilfranck, quel boulot, ca me laisse rêveur :)
J'aurais du mieux écouter mes cours d'electricité quand j'étais au lycee...

Je suis sur Lyon (enfin dans l'ouest, un pied dans la ville, un pied dans la campagne).

J'ai pas mal lu et relu les tutos:
Je devrais pouvoir me débrouiller pour
=> le 2DIN (hors infovitesse)
=> La caméra de recul

(J'ai un devis en cours chez Norauto, histoire de voir ce qu'ils demandent...)

Je laisse tomber pour le moment l'évolution des HP...

Pour l'essuie glace arrière, vous savez en quoi consiste le montage de ceci:
http://www.avstore.fr/accessoires/132-a ... uster.html

Sur le papier ca à l'air magique, je leur ai envoyé un mail pour avoir des précisions, sans réponse pour le moment.

Les questions que je me pose histoire de me mettre dans le bain:
- Repiquer du 12V sur le fil de l'autoradio pour les sièges chauffants est 'propre'?
=> Je pensais à commander un Y pour ne pas toucher aux fils d'origine : http://www.adnauto.fr/faiceau-autoradio ... 74242.html
=> Dans l'ide, j'aurais juste conservé les fils alim+masse, ca reste propre ou c'est moche?

- Pour l'affichage tête haute:
Ca vous parait propre de repiquer (a nouveau) le 12V sur mon montage sur le fil autoradio?
Quel serait le moyen le plus clean de récupérer le fil pour envoyer le signal vers l'affichage tête haute et l'autoradio ?

J'aime bien l'idée d'éviter de couper ou de souder, en ajoutant des Y, ce serait envisageable/fonctionnel avec l'info vitesse?

Merci!

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Conseils pour sécurité sur de l'electricité dans le Duster
MessagePosté: 03 Avr 2013 20:32 

salut,
pour l'intermittent, c'est trop cher, le relais que j'ai coûte dans les 24€ et c'est la même chose, il peut se placer aussi à coté du moteur d'EG ou comme j'ai fais au niveau du comodo
le lien est là : http://cgi.ebay.fr/Relais-Temporisateur ... 2c61703328

pour le Y, si tu montes un 2DIN, la place est limite donc moins tu en rajoutes derrière l'autoradio, mieux c'est, surtout si tu as une interface pour les commandes au volant à monter, si c'est le cas, il y a déjà un Y sur l'interface
sinon, tu peux te raccorder sur l'allume cigare, c'est le même fusible (+ACC)
pour l'affichage tête haute, il vaut mieux un +APC (après contact) que tu trouveras sur le comodo d'essuie glace sur les fils jaunes au moins ça s'allumera qu'en position route et pas si tu écoutes l'autoradio moteur éteint ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Avr 2013 22:13 

Je vais regarder pour l'intermitttent, effectivement ce n'est pas le même prix!
Merci pour le conseil pour l'afficheur tête haute!!

Merci pour tout!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Avr 2013 14:15 

Bonjour à tous !

J'ai un peu avancé dans mes projets, j'ai monté mon 2DIN Alpine !
Rien de très compliqué au final, tout est ok (GPS, micro, reprise des commandes volant)...

Seconde phase, je souhaite relier l'info vitesse vers l'autoradio.
Au passage je souhaite voire comment je pourrais monter un afficheur tête haute (http://www.adnauto.fr/re399huds-afficha ... 86138.html)

J'ai vu que l'info vitesse peut être récupérée derrière le compteur ou du côté de l'UCH.
Etant donné que je pense monter l'afficheur tête haute, je suis plutôt partit pour me brancher derrière le compteur histoire étant donné que j'aurais besoin du 12V après contact.

Mon problème est que mes connecteurs ne ressemblent pas à ce que j'ai pu voir sur les tutos :
Fichier(s) joint(s):
photo 1.JPG

Fichier(s) joint(s):
photo 2.JPG

Avec ces photos, vous sauriez ou je peux récupérer le 12V APC la Masse et l'info vitesse) ?

Je pense utiliser des cosses rapides rouges pour les 3 fils, ça vous parait correct?
Si je repique l'info vitesse 1 fois(sur le fil d'origine) pour l'autoradio et que je le repique à nouveau (sur le fil de l'autoradio) pour l'afficheur tête haute, tout va rouler? Je ne vais pas atténuer le signal ou quelque chose du genre?

Merci !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Avr 2013 19:18 

Une dernière question, pour la camera de recul cette fois:
http://www.aliexpress.com/item-img/Car- ... 86392.html

Sur le papier ça à l'air séduisant car aucun perçage, pas de préparation particulière à prévoir...
Par contre, le fait que la camera ne soit pas centrée par rapport au Duster, ça pose un problème pour manœuvrer?

Merci,encore!

Dernière édition par jipeey le 21 Avr 2013 21:01, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Avr 2013 20:10 

salut, sur les tutos c'est la broche de l'UCH qui est représentée
alors l'info vitesse (47F) arrive sur le plot N°22 de la prise noire du compteur, c'est un fil bleu, les repères doivent être gravés aux extrémités de la broche en tout petit (loupe)
il n'y a aucun problème pour repiquer plusieurs infos vitesses sur le même fil, par contre, je suis un peu contre les cosses voleuses, je préfère les épissures soudées qui sont bien plus fiables
tu as un + contact sur le plot N°10 de la prise noire et c'est un fil jaune
tu as une masse sur le fil noir en position 7 de la prise noire ou sur la prise grise en position 10
pour la caméra, je te conseille de la couper et de l'adapter au milieu comme j'ai fais sur le lodgy, au final ça reste bien mieux que sur le duster, voir ici si tu as accès : http://lodgyteam.com/viewtopic.php?f=13 ... 8631#p8631

les mesures sont bien entendu différentes sur le duster mais c'est pour te montrer que c'est pas compliqué ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Avr 2013 20:13 

Bonsoir!

Mon afficheur tête haute est monté!
Merci pour tes conseils, je m'y suis tout à fait retrouvé !

Bon par contre j'avoue avoir tenté les cosses 'auto', je comprends ton avis ayant vu le système en action...
Dans l'état ça fonctionne mais je voudrais quand même te demande comment faire une épissure propre :)
Question (très) bête mais je n'ai pas trouvé de quoi me faire une idée précise!

Sinon Il me reste à calibrer l'afficheur (il faut que je réquisitionne ma femme n'ayant pas de pont élévateur...) puis voir si l'autoradio reçoit aussi le signal de vitesse comme il faut.

Dernière question, je suis curieux, si on abîme sérieusement le faisceau noir du compteur, ça se change? C'est cher/complique??

Sinon côté camera j'ai pu voir ton boulot sur ta Lodgy, ça me parait bien faisable, merci aussi pur cela.

Bonne soirée et encore un grand merci pour ton aide!

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]