JPG78 a écrit:
s'il te plait peux tu m'expliquer comment installer deux tweeters sur le Dusty
Je pense que Aduster71 serait bien mieux placé que moi pour te donner ce genre d'info

Personnellement, je ne vois que deux emplacements logiques :
- soit sur les contre-portes, derrière les rétros extérieurs
- soit sur le tableau de bord, au pied des montants du pare-brise
Le montage sur les portes est à mon avis le plus simple, car il suffit de dégarnir les portières (je ne sais pas si les conte-portes en plastique sont collées, comme c'est généralement la norme chez Renault), de percer deux trous ronds au bon endroit et d'y installer les tweeters. Le câblage n'est qu'une formalité, puisque les fils sont disponibles dans chaque portière. Il suffit de se repiquer en parallèle sur le faisceau d'origine et d'installer un filtre avant les tweeters. Il faut juste prendre garde que les fils ne gênent pas le mécanisme des vitres.
Plan B : tu achètes des HP coaxiaux en remplacement des HP d'origine ! Il en existe qui ont le tweeter incliné, afin qu'il soit (plus ou moins) dirigé vers oreilles. En effet, le son des tweeters à cône qui équipe généralement les voitures est très directif. Il faut impérativement que le tweeter soit dirigé vers soi, sinon ça ne sert pas à grand chose.